Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une ébauche musicale par jour

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une ébauche musicale par jour
Salut à tous,

UN petit message afin de vous partager le projet qui m'a pris une à trois heures par jour du 3 au 33 du mois d'octobre. Allez savoir pourquoi, je me suis donné comme objectif de créer une ébauche musicale par jour. Nombre de ces tentatives ne sont pas concluantes. Mixage raté, instrumentation maladroite, structure bancale, etc...
Pour autant, cela faisait partie du contrat au regard de la contrainte de temps qui était celle imposée et je m'attendais forcément à ce résultat parfois en demi-teinte. Surtout, le terme d'ébauche dit tout ; il ne s'agit pas d'un travail finalisé, seulement d'un point de départ. IL y a aussi la question de l'envie. Certains jours, il a fallu faire sans.
Au milieu du mois, j'ai bien cru m'embourber dans la lassitude. Avec l'impression de faire ça depuis trois siècles. Je me suis mis à trouver le projet absurde et forcément, ça joue sur "l'inspiration". Malgré ces aléas, j'ai terminé le truc et le résultat général ne me déplaît pas. J'ai acquis des réflexes, en m'inspirant d'autres titres, j'ai appris de nouvelles choses et surtout, je ne l'ai jamais fait au rabais. J'ai manqué de temps, mais je n'ai pas bâclé. Alors voilà. L'ensemble du projet se retrouve dans cette liste de lecture, opportunément nommée 31 :
https://soundcloud.com/auctobre/sets/31-1

J'ajoute que malgré les différents genres musicaux approchés, ce n'était pas un exercice de style. Je n'ai pas cherché le pastiche, je ne suis aller que dans des directions avec lesquelles j'avais une affinité.
Si vous n'accrochez pas à l'écoute d'une tentative, zappez sans complexe à la suivante, peut-être qu'elle vous parlera davantage. Ou non.

Bonne écoute si l'envie vous prend.