Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2020 à 19:21:18Petite compo orchestrale
Hello,
Voici ma dernière (petite) composition orchestrale. Bonne écoute et merci d'avance pour les éventuels retours( trop rares malheureusement mais toujours appréciés ) !
C'est excellent. Si je devais tenter une critique constructive, je dirai qu'introduire des silences donnerait de la respiration. Excepté ce point, rien à redire sur la dynamique. Bravo.
Salut!
Excellent en effet !
C’est rythmé, enlevé,sautillant, bref on ne s’ennuie pas une seconde et d'ailleurs on aurait aimé quelques nombreuses secondes de plus!
0
Panse-bête
1024
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/12/2020 à 09:15:58
Merci beaucoup à vous deux pour vos retours, ça fait plaisir à lire et je trouve ça vraiment encourageant. C'est une musique très courte et dense, tu as raison Yoshed ça manque de respiration. J'aurais dû mieux la penser à ce niveau! Pour Jo05, je voulais effectivement faire de nombreuses variations car j'ai eu pendant longtemps ce gros défaut de ne pas ou peu en faire. En tout cas, encore un grand merci d'avoir pris de votre temps !
C'est top !
Ca me fait penser au musique de Danny Elfman sur Nightmare Before Christmas
0
Panse-bête
1024
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 05/12/2020 à 12:56:39
Merci deewey ! Du coup, je suis allé réécouter la musique de Danny Elfman. De fil en aiguille, je suis tombé sur une excellente analyse de ce qu'il a composé pour Batman de T.Burton et j'ai trouvé ça vraiment passionnant !
Très agréable à écouter, et fort bien construit pour une compo courte; Les "silences" sont importants mais dans une compo de 4 mn et plus; ici, le "foisonnement" ne me dérange pas. Bravo !
0
kurtsolo
https://soundcloud.com/user-472516813
Panse-bête
1024
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 07/12/2020 à 21:48:41
Salut kurtsolo ! Je te remercie beaucoup, ça fait vraiment plaisir