Sujet de la discussionPosté le 01/02/2021 à 14:48:58Besoin d'aide pour apprendre à composer de la Progressive House/Tropicale/Future & Chillstep.
Bonjour. J'ai déjà posé plusieurs questions sur ce forum et voici aujourd'hui ma plus grosse question. Ca fait 1 an que j'essaye d'apprendre tous les programmes de Reverb, compresseurs, delay, synthés et autres en y comprenant strictement rien. J'ai le rêve et l'objectif d'un jour essayé de rejoindre le Label NoCopyrightSounds en faisant le style de musique que j'aime (j'aimerais principalement faire de la Progressive House mais aussi un peu de Chillstep de Tropical House et Future House). Pourquoi NCS? Car je trouve que la musique devrait être gratuite pour tout le monde dans tous les sens du terme. Pour beaucoup c'est une passion qui parent en business (je n'ai rien contre ça et je le comprends car j'ai déjà vu des pros à l'oeuvre en MAO et je sais que c'est très dur). Mais pour ma part je compte mettre la gratuité par tout car ça devrait avant tout être pour les autres que pour soi que l'on fait ça car sans un publique passionné par ce que l'on fait on arrive à rien et le fruit du travail c'est pas l'argent mais le plaisir que l'on donne aux gens à écouter ce que l'on fait. C'est comme ça que je le perçois. J'ai plein d'idées que j'enregistre en vocal sur mon Téléphone mais je n'arrive pas à arriver à quelques chose (à trouver le son que je recherche ne serait-ce que pour 1 morceau) et à comprendre le fonctionnement de tous ces instruments et du 3x Osc de FL Studio 20 (car c'est avec FL Studio que j'apprends). Je recherche éventuellement quelqu'un de confiance pour m'apprendre la MAO car je commence à désespérer après 1 an sans y comprendre quoi que ce soit malgré le nombre de vidéos tutos que j'ai regardé sur Youtube. Je n'ai pas tellement confiance dans les sites Internet proposant des professeurs particuliers pour ça c'est pour ça que je demande sur ce forum si quelqu'un est prêt à m'aider. Aussi eventuellement trouver une autre méthode que les "enseignements privés" vu les conditions sanitaires en Belgique (surtout que ça coute un bras). Voilà si quelqu'un veut bien m'aider et me donner des astuces très importants avec tout ça je l'en remercie et je verrai en retour quoi faire pour l'aider ^^.
Voici la liste des programmes que j'ai: Tous les programmes FL Studio,
En synthés: Sylenth1, 3x Osc, Nexus, Spire, Massive, LABS, et bien d'autres dont j'ai oublié les noms
En programmes d'effets: Les Fab Filters (tous), Ozone, dBlue Glitch, Les programmes FL Studio (FL Reverb, Delay, parametrics, etc...), Nicky Romero Delay, Dada Life (les 2 plugins) et aussi quelques autres programmes dont j'ai oublié les noms.
Celui qui est prêt à aider un novice dans FL Studio comme moi je le remercierai jamais assez ^^. Bonne journée à vous tous!
[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 14:50:35 ]