Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu’est-ce qui cloche dans mon instru’ ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
1 Qu’est-ce qui cloche dans mon instru’ ?
Salut ! Y'a un truc qui me gêne dans l'instru mais je n'arrive pas à savoir quoi.. help ! Haha
Faut l'écouter jusqu'au bout par contre, sinon elle n'a pas de sens... 
PS: comme d'hab', c'est typé rock. Vous êtes prévenus ! 



[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 22:15:43 ]

2
Bonjour,
C'est inhabituel, mais j'ai justement bien aimé !
Les instruments sont au premier plan, les percussions derrière et ça ne rend pas mal du tout, c'est intéressant.
Eventuellement, la grosse caisse pourrait être plus en avant dans les graves.
Je ressens parfois un peu de dissonance, mais bon, ça se fait.

Sinon, les sons sont bien, le mixage passe bien, et musicalement c'est bien pensé.
3
Salut ! Merci pour le retour !

J’avoue que beaucoup de chose que tu cites sont dû au fruit du hasard.. haha
Notamment le mixe ! J’ai l’impression d’être un imposteur. >_<

Par contre la dissonance est voulue, c’est un peu devenu ma marque de fabrique !
4
5
Bonjour,
J'aime moins cette nouvelle version, surtout par rapport à la structure.
Je trouve le morceau moins prenant.
La première partie peut paraître longue.
L'effet sur les percussions est présent sur toute cette première partie, les gens pourraient croire qu'il y a un problème et vite décrocher.

Dans l'ensemble, les sonorités sont bien et le mixage n'est toujours pas mal, mais il y a toujours très peu de basses.
Un son plus enveloppant pourrait mieux retenir l'attention.
L'enveloppe de la grosse caisse est peut-être un peu courte aussi.
La répétition de la "Crash Cymbal" à la fin ne me convainc pas trop non plus dans son interprétation.

En fait, beaucoup d'éléments me plaisent : sons et mélodies, mais au final, pour les raisons ci-dessus, le morceau risque de ne pas être apprécié à sa juste valeur.
6
Citation de Loralina :
Bonjour,
J'aime moins cette nouvelle version, surtout par rapport à la structure.
Je trouve le morceau moins prenant.
La première partie peut paraître longue.
L'effet sur les percussions est présent sur toute cette première partie, les gens pourraient croire qu'il y a un problème et vite décrocher.

Dans l'ensemble, les sonorités sont bien et le mixage n'est toujours pas mal, mais il y a toujours très peu de basses.
Un son plus enveloppant pourrait mieux retenir l'attention.
L'enveloppe de la grosse caisse est peut-être un peu courte aussi.
La répétition de la "Crash Cymbal" à la fin ne me convainc pas trop non plus dans son interprétation.

En fait, beaucoup d'éléments me plaisent : sons et mélodies, mais au final, pour les raisons ci-dessus, le morceau risque de ne pas être apprécié à sa juste valeur.


Je t'ai envoyé un MP >_<