Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de création musical en "télétravail"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet de création musical en "télétravail"
Bonjour à tous,

Le contexte du télétravail ayant pris de l'ampleur graçe ou à cause de la crise sanitaire, je me demandais si il existait des plateformes, sites ou autre servant de prise de contact et d'échange entre musiciens pour faciliter la création musicale ?

Par exemple, création d'un projet, une personne dépose la base de la musqiue et chaque musicien apporte sa pierre à l'édifice pour avoir un morceau complet à la fin du projet.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^ mais je serais avi d'échanger avec la communauté :)

Merci et bon dimanche à tous!

SongsbyBY

2
Bonjour, si ça peut intéresser. J'ai trouvé une plateforme .
Fidbak.audio
A tester

SongsbyBY

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 17:33:18 ]

3
Citation :
je me demandais si il existait des plateformes, sites ou autre servant de prise de contact et d'échange entre musiciens pour faciliter la création musicale ?

Par exemple, création d'un projet, une personne dépose la base de la musqiue et chaque musicien apporte sa pierre à l'édifice pour avoir un morceau complet à la fin du projet.


(suite à nos échanges par MP, je viens de retrouver ton thread ;) )

Ce que tu dis est tout à fait réalisable sur AF, et avec des espaces type "Drive" persos.
C'est avec ça que j'ai animé 2 sessions type "cadavre exquis" l'année dernière, et ça a été suivi par une session de mixage collectif. Comme ça, les musiciens et les mixers ont eu du grain à moudre :)

ça se passe sur la section "les projets collectifs" >> https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Je viens de voir les sections.

Merci tu es au top !! :)

SongsbyBY

5
6
Citation :
vous avez le choix entre 3 versions : la Access, gratuite, la Pro, à $9,99 par mois et la Studio à $29,99 par mois. Selon la version choisie, vous aurez accès à plus ou moins de fonctionnalités.

mouais...

Citation :
Puremix promet qu'avec Mixup, la galère des mails, WeTransfer, What's App et autres est terminée.

la galère ? Ca me parait franchement exagéré. D'accord, j'avais pris le truc en charge, mais c'était loin d'être la galère, et entièrement gratos.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus