Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 907 réponses
  • 236 participants
  • 170 425 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3091
@sonic
Zinzine c'est une radio créée par la communauté longomaï, qui parmi toutes les communautés créées dans les années 60, a réussi. La radio est basée chez eux à côté de forcalquier et ils ont une antenne à Aix en provence, là où j'ai joué. Ils diffusent dans toutes les Alpes, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.
3092
3093
@Campbieil : je trouve que le solo est mieux accompagné par cette nouvelle rythmique de guitare. L'arrangement est plus solide, plus affirmé à cet endroit et produit un nouveau lien dans l'arrangement. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 17:10:30 ]

3094
Campbieil > Je n'ai pas refait de comparaison avec la précédente version, mais là, ça me va très bien. L'arrangement et le mix sont cohérents. Les guitares sont superbes. Bien, bien.
3095
Merci pour vos écoutes !
Je trouve finalement la snare un peu trop présente (voire trop...), un poil aussi les hit-hat.
C'est vraiment pas évident, un coup c'est ceci qui est est trop, un coup cela qui est trop faiblard... :) Bref les joies du mixage !
J'ai essayé de faire quelque chose plutôt "Hi-Fi" où tous les instrus sont intelligibles, mais parfois ça manque de "corones"...
Bon demain, je ferai sûrement une autre version... ! :)
@ Shalako : merci pour la nouvelle guitare, elle me semble mieux aussi (mais ça manque un poil de quelque chose !)
3096
C'est toi le cuisinier donc il te revient de l'accommoder à ton goût.

Ceci dit , le son de guitare manque d'un peu de sustain pour l'expression que je souhaiterais de mon côté. J'essaierai avec de la compression ou de la saturation, voire les deux, en plus. :oops:
3097
Oui, en fait, en "surveillant" un peu trop les fréquences agressives, ça enlève aussi de la pêche sur la guitare de gauche.
Pas facile, tout ça. Mais c'est intéressant comme un petit décibel en moins vers les 8khz pour la guitare enlève non seulement son agressivité mais surtout son "mojo"... Déjà je vais commencer par enlever un peu de snare et voir comment réagit la guitare.
C'est fou, ça se joue à des broutilles de réglages. Je comprends mieux pourquoi l'expérience des grands mixeurs est autant mis en avant.
Puis chose étrange : quand je suis sur le mix de la session, j'essaye de tout écouter et cela me parait à peu près droit (je mets le plug de "mastering" sur le master afin d'avoir la vision finale). Mais quand j'écoute le rendu, j'ai une vision différente comme si le fait de ne plus avoir les faders sous la main me donnait plus de perspectives et me montrait alors les défauts.
Encore un coup des reptiliens ! ;)
3098
Alchimie, magie.........le temps que ça nous bouffe a essayer de comprendre et jouer avec ça.......ça me rassure, je suis pas le seul à ramer :volatil:
3099
Campbieil > Je dois dire que quand je fais un mix, je suis loin de penser à tout ça! Et quand j'écoute ton mix, pareil.
3100
En paraphrasant le Divin Marquis, "Il ne faut pas comprendre le mix, il faut le foutre !" :ptdr: