Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question pour Messieurs les compositeurs

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 1 472 vues
  • 1 follower
1 Une question pour Messieurs les compositeurs
Salut j aurais besoin de votre experience de compositeur, je m explique:
Je compose du rock pop (c est un peu moins concensuel que le pop rock)
depuis plusieurs annees et j ai epargne assez d argent pour construire mon home studio avec tout le matos necessaire.

Pour ceux qui est des idees purement musicale j ai tout dans la tete MAIS J AI UN PROBLEME.

J ai peur qu en utilisant une boite a rythme du genre boss dr 707 ca ne sonne pas assez Rock, de meme les kit de batteries du Triton ne sont pas assez varies et les sons de basses pas du tout epais.

DONC Comment creer UNE BASE RYTHMIQUE QUI SONNE ROCK? :|

Y a t ils des boites a rythmes qui sont plus orientes rock pop??
Dois-je prendre en compte des batteries virtuelles sur un pc via un clavier midi??

Ps: je compte surtout faire un max de maquettes c est l objectif premier.

MERCI DE TOUTS VOS CONSEILS CAR JE SUIS CARREMENT IGNORANT SUR CE SUJET LA
Afficher le premier post
11
"""
SI je pouvais je ferais venir un vrai batteur et un vrai bassiste....
Je fais pas du hip hop je fais pas du rnb sino le probleme serait vite regle avec un mpc...

"""


propos quelques peu caricatural et réducteur :oo: :8O:
12

Citation : propos quelques peu caricatural et réducteur


Je ne voulais pas t offenser...
Tu fais du rnb?
Moi je pense qu a chaque style de musique son matos j ai tort??
13
Disons qu'il est dommage justement de penser comme ça car ça défini des limites à l'art musical... et si y'a des limites y'a pas d'art :((( !! Enfin bref...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Ok je comprends ce que tu veux dire Rexet mais je ne considere pas (ou plus)le hip hop ( ni le rock d ailleurs) comme de l art.
Mais quand je disais que le probleme est vite regle, je voulais juste dire qu avec du bon matos on peut tres bien arriver a faire du groove, pour faire du rock comme je l entends c est autre chose, ca n a rien a voir avec le fait de reduire.
Understand my friend? :clin:
15

Citation : Ok je comprends ce que tu veux dire Rexet mais je ne considere pas (ou plus)le hip hop ( ni le rock d ailleurs) comme de l art.



:8O:

tu considères que c'est de la musique ou pas ? et la musique pour toi c'est une forme artistique ou pas ?

enfin bref, on va pas philosopher ce soir je suis fatigué :mdr: ! T'as écouté alors ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Oui d ailleurs j ai quelques questions stp:

Si je prends un sampleur virtuel, eske je pourrai jouer au niveau de la dynamique ou bien chaque touche de mmon triton ne pourra etre assigne qu a 3 sons differents( low medium high)?
Euhhh...j ai ete clair?
17
Ca dépend : du clavier maitre qui doit prendre en compte la vélocité et surtout de la banque de son si elle a été enregistré à plusieurs niveau de vélocité.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Oui bon les sons ca compte :)
Mais il ne faut pas oublier que le gros son vient des compresseurs. En ce qui me concerne je suis assez satisfait par le MDA multiband compressor. C'est un plugins de la serie MDA, ils sont gratuits.
Au debut c un peu chaud a utiliser mais ca permet d'avoir 3 bandes de frequences pour compresser par exemple un BD ou un snare, ou alors toute une partie de drums.
Bref avec ca, le son cartone bien je trouve. Enfin voila c un avis de 3 sous.

19
Vouais, moi je suis plutôt d'accord avec sauleside :
1 - pop/rock batterie : un batteur (carré tant qu'à faire :) )
2 - si t'as pas un vrai batteur, pourquoi vouloir l'imiter (et tu peux y aller, ça ne sera jamais un vrai) alors que tu peux faire autre chose d'original avec une bar, tout en restant dans du pop/rock...
20
Oui mais il peut pas :8O: !!

C'est comme moi par exemple, je fais de la pop/rock et je n'ai pas groupe donc pas de batteur et je n'ai pas les moyens d'en faire venir un pour enregistrer... Bref, pas le choix, si je veux faire mes maquettes je dois passer par des samples...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...