Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zhorhann - groupe rio prog jazz métal cartoon

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
1 Zhorhann - groupe rio prog jazz métal cartoon
La nouvelle vidéo de Zhorhann est en ligne.
L'Homme à la tête de Gélule - 2021
https://youtu.be/e-PApSdmIGI

1 : Non ce n'est pas une faute, on change bien d'orthographe ^^

2 : vas y regarde et fais tourner
J'ai une tête de gélule
Tu as une tête de gélule
Iel a une tête de gélule
Nous avons une tête de gélule
Vous avez une tête de gélule
Iels ont une tête de gélule

3 : Promis notre prochaine vidéo ce sera avec de bonnes prises de vues...
----------------------------------------------------
Zhorhann est un groupe de musique de fusion prog barrée de Toulouse
Power trio : Jazz Rock, Métal, World, Cartoon, Noise, Prog, Punk...
----------------------------------------------------
Basse : Vincent Blandeau
Batterie : Heiva Arn
Guitare : Mathieu Torres
----------------------------------------------------
Enorme merci
Au Studio RIMSHOT pour la prise son
A Lundi Galilao pour le mixage
A Hugo Lemercier pour le mastering
A Stéphanie Artaud pour l'étalonnage
A Samantha Colom pour l'étalonnage
Pas vraiment à Mathieu Torres au montage que j'ai dû virer
--------------------------------------------------------
Zhorhann est un conteur musical, qui s'entête à chercher l'équilibre.
Un analyste des systèmes, pourchassant les dogmes.
Qui aime rire et observer le ridicule érigé en normes.
Souvent inondé par ces voix internes, il reprend souffle en trouvant la félibre.

Il s'efforce de comprendre l'Homme depuis les cimes de sa beauté jusqu'au abysses de sa bêtise,
Non pas pour en extraire une certaine morale ou se dresser en juge de ce spectacle
Mais pour se frayer un chemin acceptable en tentant de comprendre au mieux cette matière dont il est constitué.
https://torresp2b.wixsite.com/matziz-compositeur/zoran

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 18:57:01 ]

2
Salut la communauté !!
Pour les gens qui aiment bien Zhorhann et qui ont l'envie et la curiosité de découvrir ce que pourrait donner cette musique sur disque ...
Vous allez pouvoir nous aider à réaliser cette étape !!
Nous n'allons pas faire de Ulule, ni d'autres sites du genre, par contre on lance les pré-commandes de l'album sur mon Bandcamp.
Vous pouvez, à partir de maintenant, pré-commander (Pré-order compact disc comme on dit sur Bandcamp) notre album "Ainsi Parlait Hominina" qui sortira le 08 septembre sur le super label Luminol Records, ça nous aiderait franchement, parce que comme tous les groupes "indés", nous nous débrouillons toujours avec nos NON moyens, pour essayer de sortir de la musique authentique.
Nous pensons avoir un bel objet à offrir, en tout cas nous avons fait tout ce que nous pouvions pour qu'il en soit ainsi.
Vous pouvez déjà vous faire une idée en écoutant "Les filleuls ancestraux partie 1" et vous convaincre, nous l'espérons, de l'utilité de ce disque.
https://matzizrecords.bandcamp.com/.../ainsi-parlait...
Vous recevrez le disque (objet CD) dans le courant de la semaine de la parution autour du 08 septembre.
Vous pouvez faire tourner l'info aux amat.eur.rice.s de musiques barrées ...(rock in opposition, math rock, jazz rock, métal, rock progressif un peu punk un peu cartoonesque...)
Bisous
3
Impossible d'aller sur ton " Bandcamp" . Je suis client de ce style de musique et pis j'adore la Rickenbacker .Contrairement à ce qu'en pensait un de mes potes disparu récemment et avec qui je peux plus m'engueuler à ce sujet . Lui c'était plus le métal américain et moi plus magma . On s'aimait bien quand même . Ch'u sur qu'il aurait aimé votre son malgré la Ricken .
4
holà @keygrat merci oui tu fais bien de me dire voilà le véritable lien : https://matzizrecords.bandcamp.com/album/ainsi-parlait-hominina
Au plaisir de lire tes retours, salutation à ton amis métalleux la haut ^^
5
heu! qu'est ce que quoi ? ah oui . J'ai tout fait comme indiqué , j'ai téléchargé tout ça mais y'a que la transaction financière qui m'a chiffonné . Oh , trois fois rien mais au lieu de noter 21h52 , c'était marqué 19h52 et je me disais : "tiens , ça fait pas très sérieux tout ça . (j'aime bien dire tout ça) . enfin de toutes façons ça sera prélevé sur mon compte . Mais à quelle heure ...
6
Holà, trop chouette merci pour la pré-commande.
Ben Bandcamp c'est un site sérieux quand même, il n'y a pas de fraude ni rien du genre, après c'est certainement un soucis de paramétrage.
Du coup la pour le moment tu as Pré-commandé le CD qui sortira le 08 septembre.
Après si tu veux je peux te passer un lien (en privé) pour télécharger l'album en numérique en attendant l'arriver du physique ?
A bientôt
7
Bonjour,

J'ai le plaisir de partager avec vous le concert de Zhorhann à L'Archipel Tournefeuille

https://www.youtube.com/live/SnMHwqgwO6c

Zhorhann défend actuellement son premier album "Ainsi parlait Hominina" sorti le 15 septembre 2023 avec le label Italien de musiques progressives Luminol records, par une série de concerts et une tournée quasi permanente qui a eu pour étape, le 23 novembre, la ville de Tournefeuille, le temps de passer derrière les caméras de l'Archipel, un tiers lieu éducatif très qualitatif qui offre la perspective aux jeunes de la ville et des environs de travailler sur le son et l'image, dans des conditions réelles en filmant, montant, réalisant et en enregistrant des lives de groupes qui passent par là !!

Pour ce qui est du style musical, Zhorhann oscille entre rock in opposition, math rock, jazz rock, métal, rock progressif un peu punk, un peu cartoon...
Vous pourrez écouter notre album sur la page Bandcamp de Matziz Records
https://matzizrecords.bandcamp.com/album/ainsi-parlait-hominina

Faisant suite à "La Théorie des cordes", un premier projet musical matriciel, Zhorhann est lui aussi un conteur musical, cherchant le sens dans la note, il motive le sensible use d'Arts pour déjouer les normes, puisque les mots, si bien ordonnés soient-ils, ont conduit l'ensemble du vivant à l’aube de son extinction.
C'est un conteur musical, qui s'entête à chercher l'équilibre.
Un analyste des systèmes, pourchassant les dogmes.
Qui aime rire et observer le ridicule érigé en normes.
Souvent inondé de ces voix internes, il cherche la félibre.
Il s'efforce de comprendre l'Homme depuis les cimes de sa beauté jusqu'au abysses de sa bêtise,
Non pas pour en extraire une certaine morale ou se dresser en juge de ce spectacle
Mais pour se frayer le meilleur chemin possible en comprenant au mieux cette matière dont il est constitué.
Projet musical instrumental, un peu Zappaïen, avec des touches de Mr Bungle, Secret Chief 3, John Zorn, Naked City, Nirvana, Tex Avery, Pantera, Steve Coleman, Tigran Hamasyan...
Composé de trois musiciens aguerris venant d'horizons très variés qui enrichissent le propos.
En espérant que ces sons saurons s'adresser à votre âme.

Cordialement
ZHORHANN

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 19:27:44 ]

8
Bonjour j'ai le plaisir de partager avec vous la nouvelle vidéo de Zhorhann - Les filleuls ancestraux - partie 2 -
(Vidéo Live tournée à l'Archipel Tournefeuille)

Cadre/ Réalisation/ Montage/ Prise de son : L'archipel à Tournefeuill
Mixage et Mastering : Hugo Lemercier (Studio Lamercerie
Étalonnage et montage final : Sam Clou

Basse : Valérian Corral
Batterie : Thomas Rochon
Guitare/ Composition : Mathieu Torres

Lien vers la vidéo ici :


Zhorhann défend actuellement son premier album "Ainsi parlait Hominina" sorti le 15 septembre 2023 avec le label Italien de musiques progressives Luminol records, par une série de concerts et une tournée quasi permanente qui a eu pour étape, le 23 novembre, la ville de Tournefeuille, le temps de passer derrière les caméras de l'Archipel, un tiers lieu éducatif très qualitatif qui offre la perspective aux jeunes de la ville et des environs de travailler sur le son et l'image, dans des conditions réelles en filmant, montant, réalisant et en enregistrant des lives de groupes qui passent par là !!
Nous avons extrait du concert filmé, ce titre là inédit en vidéo, Zhorhann espère alors que ces sons sauront s'adresser à votre âme.
ZHORHANN
9
Bonjour, ça fait un petit moment qu'on a pas joué sur Toulouse avec Zhorhann !!
On y sera le vendredi 15 Mars, nous allons investir Le Chorus !!
Venez donc nous (re) découvrir !!

Le style musical oscille entre rock in opposition, math rock, jazz rock, métal, rock progressif un peu punk un peu cartoonesque...

Il y aura notre joli album qu'on défend actuellement sur scène...
Une énergie toujours aussi don quichottesque à lutter (en vain) avec des ondes musicales (drôle d'idées) contre l'esprit génocidaire des empires (actuellement la palme revient bien au capitalisme).
Et surtout nous porterons très haut la nécessité de défendre le vivant, l'amour et le beau !
Si on se voit en plus ça sera vraiment génial !!
<3

https://fb.me/e/1PpyxsuVI6013664.jpeg
10
Bonjour,
La semaine prochaine nous serons sur Toulouse avec Zhorhann (Fusion Jazz Rock, Math, Métal, RIO, Prog, Cartoon...)
Pour 3 soirs d'affilés du 18 au 20 avril entre 19h et 20h en concert pour les apéros du Grand Rond !!

Vous trouverez l'évènement ici :
https://fb.me/e/1w7Hwl8tW

En espérant vous y retrouver

Avec toute notre amitié
Zhorhann
6055686.png