Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] SONDAGE : saison 62 des ‘Compositions inspirées’

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 203 vues
  • 20 followers
18 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/09/22
1 Posté le le 29/08/2022 à 15:04 Sondage Clos
Quels sont vos trois morceaux préférés ?
  • 1 Des Baies : Narita Translation (8 - 44%)
  • 2 Celestin Records : Tokyo underground errance (7 - 39%)
  • 3 Panse bête : Inner Flight (5 - 28%)
  • 4 Prodd : L'or Nippon (5 - 28%)
  • 5 Laetidjey : Asian Flight (5 - 28%)
  • 6 KALAK : Water Shimmers (5 - 28%)
  • 7 Neveud : La nuit au Japon (4 - 22%)
  • 8 Hugues0544 : Horrib Story (3 - 17%)
  • 9 Adege : Compo 62 (3 - 17%)
  • 10 Patrick G_ : END OF ENDLESS ROUND (2 - 11%)
  • 11 Simonte Leson : Always the same 4 steps (2 - 11%)
  • 12 Philrud : La mer, le soleil (2 - 11%)
Sondage réalisé du 29/08/2022 au 02/09/2022 - 18 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] SONDAGE : saison 62 des ‘Compositions inspirées’
Vous pouvez écouter les 12 morceaux proposés pour cette « saison 62 » listés dans l’échange suivant.

Vous avez 4 jours, jusqu'à vendredi 2 septembre 2022, pour voter pour vos 3 morceaux préférés (TROIS morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "gagnant" de la « saison 62 ».

RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !


Pour mémoire l'image servant de base cette saison était la suivante, choisie par Aeterna,, lauréat de la saison précédente :

4843428.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et ben non , c est un show room IKEA en Indonésie !
:noidea:

:ptdr:

101112

12
Citation de THOMAS charette :

...
En fait ma question est un prétexte pour vous demander d ou part votre inspiration quand vous composez pour les compos inspirées :clin:
Car en soit quand on regarde l’image ça pourrait être n importe ou


Tout le monde n'a pas été japonisant...
:clin:

Sérieux : d'où part l'inspiration ?
Autrement dit : d'où nous vient-elle ?
:8)
Sans doute chacun répondrait différemment, pour lui-même, et aussi, d'ailleurs, différemment suivant le contenu des images ?
Certains même pourraient sûrement écrire des pages sur le sujet - rien que pour se le démêler à leur usage...
Mais certains peuvent aussi préférer en sauvegarder l'énigme.
Ouf !
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

13
Citation :
Mais certains peuvent aussi préférer en sauvegarder l'énigme
C'est vrai, la mécanique de l'inspiration est particulièrement mystérieuse.. et passionnante :bravo:

101112

14
En même temps l'intitulé de l'image était "Tokyo Port" depuis le début :facepalm:
15
C'est justement parce que je m'ennuyais ferme dans ce grand hall impersonnel que je suis sorti prendre l'air sur les quais du port de Tokyo. Et cela a donné Water Shimmers... Les méandres de l'inspiration !
16
A voté
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Y'a des trucs ici

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 12:38:35 ]

17
Citation de Des Baies :
En même temps l'intitulé de l'image était "Tokyo Port" depuis le début :facepalm:

ouais mais comme je suis un peu japo-niais j'avais pas percuté de suite....:mrg:
ca n'enleve rien à ma cuiosité d' en savoir un peu plus sur le cheminement de chacun face à l'exercice de composer autour d'une image :clin:
Thom'
18
Citation de THOMAS charette :

...
ca n'enleve rien à ma cuiosité d' en savoir un peu plus sur le cheminement de chacun face à l'exercice de composer autour d'une image :clin:


Puisque tu insistes, Thomas... :clin: je vais au moins te faire un début de réponse - pour ce qui me concerne... un début de réponse, mais sérieuse. Tu sais à quel point je peux être sérieux...
:8)
Donc, le début de mon cheminement pour composer, il ne se trouve jamais ailleurs que... dans la musique !
Mais alors, l'image ? Nada ?
Oh si, à un moment, je vois intervenir l'image. Parfois, très peu de temps après 'la-musique'. Mais quand même : toujours le temps d'après.
A quoi sert l'image alors ? A faire le tri dans la-musique qui m'est venue.
J'en vois - j'en entends - des musiques, qui me semblent être possiblement en accord avec les sentiments provoqués en moi par ce que je vois dans l'image. Et d'autres, non.
Après, je fais avec, avec celles qui ont survécu à cette première sélection.
:oo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 20:11:03 ]

19
:8O:, aussi...
Mais j'ai quand même voté!!!
Chapeau à tous!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20
C est aeterna qui va récupérer mon pseudo , charrette en chef
Thom'