Sujet Votre avis sur mon EP style rock

• 607 vues
1 Votre avis sur mon EP style rock
4850235.jpeg
Salut ! Je viens de publier un EP (L'Orphelin du Zeitgeist). J'aimerais avoir des retours détaillés sur ce premier projet afin de fournir quelque chose d'encore plus solide à l'avenir ! :)
Si vous ne deviez n'en écouter qu'une, préférez "Anomie mon ennemie"
Merci d'avance ! :D

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 12:52:37 ]

Salut Zoony,

(J'ai écouté Anomie mon ennemie) Au début je trouve l'entrée de la guitare un peu crue, d'autant plus que le chorus et la reverb légère qui arrivent rapidement ensuite ajoutent une belle profondeur, à mon avis entamer directement le morceau avec ce son aurait amené une bonne immersion et aurait pu rendre l'amorce plus accrocheuse, d'autant plus que le style évoque beaucoup la pop rock des années 1990 sans laisser présager le travail soigné qui suit et s'établit progressivement. J'aime bien l'arrangement et particulièrement l'harmonie et les tensions du pre-chorus vers 01:00 et le coté soyeux de la section cordes. Le mix fonctionne bien mais je trouve que le mastering manque de punch, de dynamisme et de détail. Le point principal d'amélioration que je verrais globalement serait au niveau du style et de l'originalité du morceau, je trouve que ça manque de tranchant, et le texte aurait bénéficié d'un accompagnement plus sombre, aride et épuré. Le thème du morceau et les allusions aux périodes dépressives auraient peut-être mieux été mis en valeur avec un tempo plus lent et plus irrégulier et traînant. En somme pour moi ça manque un peu d'échec, d'imperfection, de lassitude et d'apathie. Ça n'engage que moi cela dit, beau boulot!
Citation de yy@thereach.art :
Salut Zoony,

Saluuuut ! Je ne m'attendais tellement plus à d'éventuels retours que j'ai complétement déserté le topic !! Donc désolé pour la lenteur de ma réponse !
Merci beaucoup pour ton message super détaillé et positif qui plus est. C'est super encourageant. Après, je pense que tu dois le savoir aussi mais quand on travaille avec d'autres artistes dans l'élaboration d'un projet (encore plus dans mon cas vu que c'était un peu à l'aveugle via fiverr), y'a divers influences qui se mêlent et perso, j'ai été rassuré d'entendre que ma vision n'a pas été altérée mais un retour comme la tien me rappelle que si on analyse profondément, on sent un genre de "dissonnance artistique", du moins c'est l'impression que j'ai eu en te lisant. C'est pas un mal, hein ! Haha ! Juste un rappel à l'ordre pour que je sois encore plus claire et rigoureux dans le processus de création. :)
Bonsoir Zoony
J'ai jeté mon dévolu sur le titre « Hikikomori » J'aime beaucoup le côté aérien de ce morceau, ressentant surtout dans la seconde partie une influence à la « simple minds » avec des bons solis à la gratte. Peut-être un petit manque de clarté au niveau des voix, mais cela reste très subjectif. @++

dhomy

Trop cool !! Merci pour ton retour et pour la comparaison ! :D