Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernière compo, Nu-Disco

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dernière compo, Nu-Disco
Bonjour à toutes et à tous!

Je vous mets le lien Soundcloud d'une de mes dernières compos électroniques, style Nu-Disco, sortie en 2021 sur le Label suisse No Definition.
Le vocal, original, est interprété par Chloe Blackwell (GB). Elle s'est appuyée sur un yaourt vocal interprété par mes soins.

VSTi : Bassline (Sylenth1 et Serum) - Pads (Vital, Pigments et Polysix) - Lead (Sylenth1 et Serum).

Mixage et Premastering faits par moi.

Écouter West.K Feat. Skyler - All The Things (Radio Mix) par West.K sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/yHd9i

Un grand Merci pour vos écoutes et vos avis.

Damien


2
Ça attaque fort, presque pas d'intro. Le rythme de batterie à un air de déjà entendu. La voix sans être géniale, tient la route, après un petit temps de chauffe, j'ai comme l'impression. Bon solo de synthé souligné par des chœurs. Je ne veux pas être trop critique, c'est pas le but, parce que faut le faire de créer des morceaux et de les mettre en ligne, respect pour ça, on le dira jamais assez....Alors, je dirais que l'ensemble est bon, ça donne envie de bouger, un morceau de musique doit être vu comme un tout. Toutes les choses sont à leur place... Bravo, en tout cas.
3
Merci bcp pour ton avis éclairé Franck!
4
:bravo: , fan du genre, je t'avais déjà suivi et trés apprécié Moonlight et surtout Stay ! :bravo:
Là encore , nickel, surtout la voie, je l'aimerait plus long ce morceau ...
Pour le moins, je trouve la basse un peu trop en avant, surtout si on monte un peu le volume, mais bon, c'est aussi le style qui veut ça ...

:bravo2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Cest vrmt sympa BBmix!

Cest vrai qu'elle chante bien et que davantage de vocal aurait été pas mal. Cest de ma faute, jaurais pu voir ça avec elle au moment de l'arrangement.
Cest intéressant que tu me dises ça pour la bassline car je la trouvais justement pas suffisamment en avant sur pas mal de systèmes d'écoute! Par curiosité, lequel as-tu utilisé?!
En tout cas cest encore très sympa d'avoir pris le temps d'écouter.
Bonne fin de journée!
Damien
6
Là c'était avec mon Beyer Dynamic 770 pro 250 ohm, descend très bas mais dans la fidèlité.
à un volume assez conséquent , cette basse est déjà grosse à bas volume, elle n'est ni " sale , ni boomy si tu veux, elle est bonne donc mais un poil trop en avant sur ce mix
peut-être sa stéréo qui la fait supplanter dans le mix. à "monoifier" et baise de volume sur le chant ...?
AMHA :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
Je note ça pour mes futurs projets!
Merci! :)
8