Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jade Eternal - album (electro-ambient)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jade Eternal - album (electro-ambient)
Salut à tous,

Je vous présente mon dernier projet en musique électronique/ambient. Un album très long sur lequel je bosse depuis un an. Pourquoi aussi long? D'abord parce que je voulais qu'il raconte une histoire, mon histoire. Je ne voulais pas freiner mon ambition pour correspondre à des standards "mainstream". Je n'ai rien contre le mainstream, j'en suis moi-même gros consommateur mais ça ne correspondait pas à l'idée que j'avais de cet album. Puis, je suis de l'ancienne école. Quand j'étais gamin j'écoutais Atom Heart Mother, Telegraph Road, etc, tous ces morceaux qui prenaient le temps de prendre leur temps...

Je link ici la vidéo Youtube ainsi que l'album sur Bandcamp. Il est disponible sur toutes les plateformes classiques également. J'offre des codes de téléchargement Bandcamp gratuits à quiconque m'envoie un message privé, je me ferai un plaisir de vous l'offrir si ça vous plait.

N'hésitez pas à me donner votre ressenti. Il n'y a pas d'évolution sans feedback !

Merci à tous et bonne écoute !

https://nolake.bandcamp.com/album/jade-eternal





[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 16:56:56 ]

2
Bonsoir ! 2 heures 38' ... Je n'ai pas tout écouté, je l'avoue, mais pour la majorité des compos, ( j'en ai survolé quelques unes et écouté d'autres en leur totalité ) l'ambiance est là , peut être davantage ambiance que électro.
Certaines compos me font penser à Tangerine Dream : il faut apprécier; moi, j'aime beaucoup, ainsi que Klaus Schulze.
Si c'est un seul et unique album, il va sans doute falloir le.. couper en deux... Ou en trois !!! Trois albums au lieu d'un :clin:
Dommage que l'on ai pas les titres pour chacune des compos.
Peut -être aurait-il été judicieux de mélanger davantage des compositions plus ... Toniques, rythmiques; la combinaison ambiance - électro le permet tout à fait !
Beau travail, en somme, et ... Musicalement votre.:clin:

kurtsolo

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

3
Merci pour le retour. Tangerine Dream et Klaus Schulze sont deux piliers dans mon inspiration musicale. Je suis heureux qu'ils soient nommés, c'est un honneur. L'album devrait être coupé en plusieurs albums et ponctué de morceaux plus rythmés mais ça aurait été trahir l'esprit recherché pour celui-ci et je n'ai pas d'ambition autre que de proposer une ambiance pour travailler, rouler, lire un livre etc. Je passe près de 8 heures par jour à écouter de la musique électronique, ça va de tout à rien, donc 2 heures et demie c'est presque un battement de cils en comparaison :-)) Les autres albums que j'ai fait rentrent dans les rangs avec une longueur plus classique et une alternance de morceau plus rythmés.
En fait tous les titres sont dans la description Youtube et en cliquant sur l'un d'entre eux, tu y arrives directement dans la vidéo. Ils le sont également sur Bandcamp.
En tout cas, encore merci d'avoir pris le temps de le parcourir, même en survol, c'est toujours très intéressant !!