Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand besoin d'avis constructifs ! Morceau instrumental

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grand besoin d'avis constructifs ! Morceau instrumental
Salut !

J'aurais besoin de critiques constructives sur un morceau, et ce à tous les niveaux : composition (équilibre, structure, transitions, nuances, précision...), mixage (spatialisation, j'ai des doutes sur les différentes compressions, est ce brouillon dans certaines fréquences, y a-t-il la fameuse glue sonore), mastering (c'est une première pour moi).
Tout est fait tout seul à la maison avec les moyens du bord (ce ne sont que des instruments logiciels).
Je n'ai plus assez de recul pour voir ce qui ne va pas ou pourrait être amélioré, aussi vos retours me seront précieux.

Bonne écoute !
2
Bonjour Shenwoo,
C'est vachement bien et original en plus.
Je ne t'aiderais pas comme certains ici bien plus calé que moi sur le sujet, mais sur mon petit système hifi, je trouve que ça sonne vraiment bien.
Et j'aime beaucoup la basse, la ligne et le son, et comment elle sonne justement.
C'est quoi l'instru virtuel utilisé ?
3
Salut et merci !
Les instruments logiciels sont les suivants : Addictive drums 2 pour les drums. Les autres, ce sont les plugin de Logic pro : piano, basson et clarinette, la première basse est faite au piano, la seconde, c'est un synthé avec ES2.
4
Bonsoir !

Je suis un vieux musicien très à cheval sur les harmonies, les mélodies, la construction des compositions... Je commente rarement.
J'ai bien apprécié votre composition, qui a du caractère, de l'inventivité, de l'originalité, de la "dynamique " .... Le son -sur mon "gros" PC - rend bien... Il est précis, bien défini, et sur une bonne chaine Hi-Fi ,cela doit être très bien.
Comme quoi, on peut faire de jolies découvertes ici .
Musicalement votre.

kurtsolo

https://soundcloud.com/user-472516813 

5
Bonsoir et merci beaucoup pour votre retour !