Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)

• 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 826 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)
Uniquement pour vos compos reggae/ragga/dub/ska et apparenté, mais dans l'univers reggae/dub uniquement.
faut que ça skank...
psybiant-dub ok si genre OTT et franchement dub...Jungle: bof, à voir, faut que ça soit plus reggae-dub-dancehall que drum and bass (y a d'autres thread pour ça, merci)...
SVP pas de rock "inspiration reggae" sauf si c'est vraiment plus reggae que rock (si t'es le nouveau Finley Quay, ça peut passer, si t'es Clash ou Amy Whinehouse en mode franchement reggae/ska, welcome aussi :-) .

Compos perso uniquement (pas de repost de mix ou de titres d'autres artistes)
essayez de mettre un genre descriptif pour le titre

J'ouvre le bal .... j'essaie d'en faire une par mois.

celle d'il y a 3 mois "planetary Redemption Dub" electro dub world

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:09:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
@ k-jack sympa effectivement :bravo: et belle vidéo c'est ton voilier ? la classe !

101112

42
Oui, c'est mon voilier. Je vis à bord depuis 15 ans. C'est là aussi que j'enregistre donc je suis un peu limité en matos et en place pour mon boat studio 😃
43
Citation :
boat studio
Roots boat studio :bravo: :bravo:

101112

44
Citation de k-jack :
Oui, c'est mon voilier. Je vis à bord depuis 15 ans. C'est là aussi que j'enregistre donc je suis un peu limité en matos et en place pour mon boat studio 😃

C'est bon ça! Tu te déplaces avec où t'es à quai en permanence?
J'ai moi-même vécu un an en camping car avec femme et enfants....ça me manque terriblement....
45
Citation de *Seed* :
Citation de k-jack :

C'est bon ça! Tu te déplaces avec où t'es à quai en permanence?
J'ai moi-même vécu un an en camping car avec femme et enfants....ça me manque terriblement....

J'ai une place au port, je travaille donc je me déplace que pendant l'été, corse, sardaigne, etc...
C'est un mode de vie genial.
46
Je te crois. :bave::bravo:
47
@ k-jack un boat studio !! la classe ! :clin:
48
salut les reggaemen :-)
voici un petit test de melodica stagg à 40 € (ou moins je ne sais plus, je l'avais pris en soldes).
Il sonne "correct" enregistré via un micro dynamique, et pour l'equalisation le Dynamic EQ de Melda production qui était gratuit (l'est-il toujours) fait des merveilles pour enlever le coté "casse les oreilles" des aigus (genre , - 3/6 dB vers 4K / 5Khz). Mais je ne l'ai pas utilisé ici puisque c'est en live.
Pour débuter et voir si on l'utilise vraiment, je pense que ça suffit largement.

Sinon, pour ceux qui veulent une vraie spring reverb qui va bien sur le dub/reggae, il y a moyen d'en avoir une à des prix que même Behringer ne peut pas faire (et sans soudure ni tournevis). J'ai mis un lien ici. On l'entend sur le piano dans la vidéo ci dessus.

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 12:47:09 ]

49
Excellent son :bravo:

101112

50
Bon ça dort un peu ici, on va secouer cela avec un son ressorti des tiroirs à l'occasion rêvée de la visite au studio d'un mage avec son ténor!
"Black Ark Experienced" comme l'indique le titre!
Bonne écoute!
Doctor Sticko: Sea Bad Ships

:clin:

6060176.jpg

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 18:28:59 ]