Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick beaucoup trop puissant

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kick beaucoup trop puissant
Bonjour tout le monde,

Je compose sur Ableton Live.

Je n’arrive pas à mixer mon kick correctement depuis beaucoup de temps. Je m’embrouille l’esprit à essayer pleins de combines pour réussir à obtenir un kick correct. Même après mixage, Eqs, Volume et Mastering.

celui-ci est beaucoup trop puissant, percussif, rebondit beaucoup.
Il fait Grésiller mes enceintes dans ma voiture qui a un système son très correct.
Quand je compare avec d’autres musiques de références équivalentes c’est flagrant. Leur kick est percussif bien présent dans le mix et puis surtout ne sature pas.

J’ai bien vérifié c’est le kick qui pose problème, toujours. Le sidechain kick bass est impeccable.

Lien ci-joint de mon titre.

https://drive.google.com/file/d/1HW--99Khf0e1McfdyEI-5RO1plbzCZFH/view?usp=drivesdk

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de m’aider.
2
Bonjour Massime,
J'ai écouté ton titre sur plusieurs systèmes M-Audio AV40, Fluid Audio FX8 et au casque HD 560S
à mon avis le problème vient de ton système en voiture car il tabasse bien ton titre, aucune saturation,
pas de grésillement.
Peut être que d'autres oreilles mieux affutées trouveront quelque chose.

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 19:06:35 ]

3
Salut,
écoute sur DT770 qui descend bas , j'ai déjà entendu des kicks beaucoup plus " burnés " :mrg:, là celui ci est "correct ",
Quand il est seul ou sans la basse, les 2 ensemble amènent une petite résonance mais pas bien méchante ...
Peut être réduire l'attack de la basse quand ils sont ensembles, ou un eq ( réducteur) avec un Q très étroit en sortie side-chain , en trouvant la bonne fréquence ...

( sinon, titre bien cool et fun :bravo: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Oui en effet il tape fort le remix c’est pour jouer en club. J’ai cette impression que le kick en envoie beaucoup trop mais ça donne cet effet de puissance. La tale est longue c’est pour ça 😁
Merci les gars