Sujet de la discussionPosté le 01/06/2024 à 23:58:39Ma composition NEW HORIZON
Bonjour à tous,
Pour ce premier partage je vous propose donc un clip sur un thème original où vous pourrez apprécier de magnifiques vidéos de l'espace avec en prime un extrait original du premier pas de l'homme sur la lune, le 21 juillet 1969 !
C'est une composition musicale psychédélique avec bruitages, effets, synthétiseur MOOG, pedal steel guitare, enregistrement vocal inversé... Dans l'esprit de mes mentors dans ce genre: Jean-Michel JARRE, Pink Floyd, Electric Light Orchestra... elle vous surprendra certainement par ses différentes parties, passant d'une musique spatiale relaxante, au Shuffle-Rock instrumental avec guitares saturées, pour finir avec une ballade Pop-Rock chantée en anglais avec des paroles énigmatiques. Merci pour vos avis constructifs !
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 00:01:39 ]
kurtsolo
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 02/06/2024 à 12:45:25
Bonjour. La compo est variée, bien réalisée: certains passages me font penser très fortement à Pink Floyd. L'ensemble se tient bien, et la vidéo associée concourre à donner du corps à l'ensemble.
Je classerais cette compo dans la catégorie "pop", laquelle me semble prédominante, dans un style pour l'ensemble qui reste assez classique dans la composition.
Très agréable à écouter.
Bonne continuation.