Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Galère de compo

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Galère de compo
Salut à tous,
J'espère que ça va.
J'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'adore la musique : le saxophone, le piano, le chant... J'ai toujours adoré et j'écris depuis longtemps des chansons mais de plus en plus ces derniers temps. J'ai toujours des idées pour les paroles, je suis souvent hyper satisfaite des paroles mais pour la mélodie, à chaque fois c'est le bloquage... Alors j'ai commencé à utiliser les IA génératives. J'entre les paroles et hop j'ai la chanson. C'est super mais ça a des limites. J'ai écrit une chanson que j'adore vraiment et pour une fois j'ai une idée hyper précise du style que je voudrais, c'est avec des inspirations orientales comme dans la chanson Mal agir de Amir. Mais voilà, le rendu avec des IA me convient absolument pas. Et pourtant j'en ai essayé des dizaines. Sauf que je sais absolument pas composer, j'y arrive pas du tout toute seule. Et j'ai pas le matos, ni vraiment le temps, ou encore la confiance en moi pour le faire.
Aidez moi !!
2
Le plus simple pour composer est de simplement copier des éléments qui te plaise dans d'autre chansons. Tu peut aller piocher la progression d'accord dans une chanson que tu aime puis la rythmique d'une autre etc... Lorsque tu assemblera le tout tu aura un morceau original en ayant pioché à droite et à gauche. N'hésite pas à expérimenter avec plein d'éléments différent, de la structure a l'harmonie en passant par le choix des instruments. En espérant avoir été utile.