Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A-men : la revanche des moines psychédéliques de l'espace !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A-men : la revanche des moines psychédéliques de l'espace !
Une nouvelle compo posée ICI

comme le dit le descriptif du morceau :

Citation : Ce morceau assez long (12 minutes) a été réalisé pour un projet multimedia (live electro + videoprojections) qui doit se faire sur le site d'une Abaye romane (d'ou le titre navrant). Il s'agit donc d'un posage d'ambiance pour ainsi dire, aussi il y a forcément quelques longueurs, et il manque bien sûr l'image... mais ça peut déjà donner une idée.

On aimerait bien savoir ce que ça inspire aux auditeurs, alors dites-nous !!!



alors voilà, pas grand chose de plus à ajouter, on attend vos impressions avec impatience !

(Crédits : les cristaux liquident + volfoniq )
2
|>
|
3
J'aime beaucoup les 8 premières minutes.
Sonorités, mélodies, ambiance, je garde tout.
Par contre je suis beaucoup moins réceptif à la suite (les 4 dernières minutes).
Vous avez fait ça avec quel matos ?
4
Merci pour l'oreille ;)

Citation : Vous avez fait ça avec quel matos ?


pêle mêle ?
motif + micro Q + samples gregoriens piochés sur p2p + bruitages de vieux vinyles + quelques vsti (oscar, lounge lizard et synthar je crois).
après y'a dessus des bricolages à la gratte passée dans un RP200 et un Tonelab.

le changement d'ambiance correspond à une idée visuelle en même temps.
c'est sacrément dur à mettre en corellation sans le visu :??:
5

Hors sujet :

Citation :
|>
|


:pong: Tiens, Barna se la joue roots...

Sale geek... :diable:

6
Bon,
pour être plus constructif que mon HS foireux, je vais quand même donner mon avis : j'aime beaucoup l'ambiance générale, mais c'est vrai que le film dont la musique est censée être le support manque un peu pour se rendre compte...
A part ça, moi c'est un peu l'inverse de funkiness : j'aime bien le changement d'atmosphère vers la fin, en revanche je trouve le morceau un petit peu trop répétitif au début (mais je comprends bien que ça peut s'y prêter avec le film sous les yeux!). Dernière chose : tu parles de samples de chants grégoriens, AMHA ils pourraient être un peu plus présents, peut-être (sans tomber dans le Enigma, je ne pense pas que ce soit le but recherché...:??:)
Voilà, ma (très) modeste contribution... )
7
Ouais cool, à vous deux vous faites une personne enthousiaste sur tout le morceau :mdr:
en tant que fan de tronchet, ça me touche beaucoup...

jusqu'à maintenant visiblement, c'est vrai que l'auditoire est partagé grosoo modo en deux camps : ceux qui aiment le début, et ceux qui préfèrent la fin.
ma foi, mieux vaut ça que l'inverse ;)

j'ai volontairement mixé les grégoires loin derrière, je voulais qu'on les devine sans bien les distinguer, c'est un petit peu une métaphore du sacré (oulalah, faut que je note ça sur le dossier...)

comme le projet final devrait durer une petite heure (avec d'autres morceaux pas de panique) des avis sur ce bout d'essai nous sont très précieux pour jauger du rendu de l'ambiance... donc... merci beaucoup pour les écoutes :bravo2:
8
Salut,

moi je trouve ça sympa mais ça manque d'un truc (peut-être les images), je trouve l'ambiance pas assez "épaisse" si tu vois ce que je veux dire

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Ah oui, manque aussi la contrebasse... pour l'épaisseur ça devrait y faire... mais ça rentrait pas dans mon salon pour les prises :lol:
10
Oooooooooula; je m attendais pas a un truc du genre... ca me rapel des lendemain de teuf ou mon cerveau ne comprenait plus grand chose... en gros c est plutot SPACE... je voudrais bien voir les images, niveau musicale c super bien fait, on sent qu une ambiance se degage, malgre l absence du visu, je trouve que ca amene a voyager comme musique.