Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo! donnez votre avis !

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo! donnez votre avis !
Ahah
Ecoutez ce qu'il y a LA !

Avis et conseils bienvenus :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Laszlo, d'acc et merci.

Peux-tu préciser pour la voix qui ressort pas assez ? Panoramique ? Reverb (ok ça ok) ? Volume ?
12

Citation :
Peux-tu préciser pour la voix qui ressort pas assez ? Panoramique ? Reverb (ok ça ok) ? Volume ?



bah elle est un peu retrait, une petite reverbe serait le bienvenu, et une equa egalement, fais ressortir les frequences qui ne sont pas utilisés par ton clavier, dans les hauts mediums je pense! :noidea:
13
Si senor ! :bravo:
14
Daddy is gay !
15
Moi je trouve la voix lead nickel, le cello un peu en retrait, les choeurs manquent de synchro, la musique et les paroles sont adorables et ta voix est très belle....
Pas besoin de produire à outrance, à mon avis arrange toi pour que les voix soient parfaites et ne touche rien, c'est la simplicité qui fait le charme de ta chanson...
Ps: le son du lafont ça tue
16
Le Lafont est une bombe :aime:

Je suis assez d'accord avec vous deux. D'un côté c'est le genre de morceau qui n'a pas besoin d'être parfait, c'est un truc intime donc pas de faux-semblants.

De l'autre c'est clair que des choses peuvent être améliorées sans que le morceau en pâtisse. Les cordes (ahahah), effectivement les choeurs, et peut-être que la partition peut-être un peu plus complexe sans rendre l'ensemble tout défoncé. La voix lead n'est pas parfaite mais c'est normal, je ne chante pas parfaitement hi hi !

Pour la stéréo c'est un délire. Le rhode est à gauche, la basse à droite, la voix au centre. Test quoi ! Soyons originaux. Mais là aussi, être plus classique devrait pas tuer le morceau.

Bref, merci encore pour vos conseils !
17
Yo nigga
18
Ben là, ton morceau m'a troublé...!

Au début: mais c'est quoi ce truc culcul?
Puis je sais pas, des frissons sont arrivé... :???:
Et j'ai commencé à penser à ma copine, et là les frissons X2... :?!:
Du coup j'ai écouté jusqu'au bout avec un sourire niais collé sur le visage! :8O:

Donc morceau vachement touchant, jolie déclaration d'amùùùr! :bravo2:

Techniquement c'est fait à l'arrache, mais ça fonctionne!

Pour synthétiser avec ce qui vient d'être dit:
- il manque une reverbe sur la voix, ça la rendrait moins dure (à des moments tu pousses trop et on a l'impression que c'est limite, que tu ne peux pas aller plus haut, du coup ça s'emporte!)
- effectivement un peu trop de sub sur le rhodes
-le violoncelle est trop en arriière à certains moment (car à d'autres moments c'est trés bien qu'il soit en retrait)
- les coeurs mériteraient d'être un peu plus panoramiqué
- et au niveau de la diction certaines attaques sont trop violentes
- et la stéréo est à revoir

Voilà, bravo! :bravo:

Et là je réecoute et j'ai encore des frissons... alors maintenant ça suffit! ;)
19
Très joli ...

Pour essayer de contribuer à ta recherche de l'écriture parfaitre ... je n'ai guère de critiques flagrantes à faire ... mais pour expérimenter différentes voies (avec un 3e") de ton mix ...

Pourquoi ne pas essayer de ramener un chouïa le clavier vers le centre en modulant légèrement les mediums et en atténuant légèrement les bass ... et le mettant légèrement en retrait au niveau gain pour qu'il rejoigne ta voix au même niveau ...

Enfin à droite de ton mix, j'essayerai de mettre légèrement en avant les cordes en rajoutant un peu "d'épaisseur" aux aigus du violon (une petite compression peut-être ? Faut expérimenter).

Enfin c'est plus sur les choeur que je mettrais une légère reverb ... car pour la sobriété de ton texte va parfaitement bien avec le timbre de ta voix ainsi traitée, c'est à dire brute !

Encore bravo pour cette jolie compo toute faite de nuances ... ça change des habituelles compos metallo-trash-laviecam'revoltetrop-grungie-méchantqui tue ou encore du type hardteckbourrinostiensmoichaudquandilfaitfroidcestlateufmegadéliretriptop and co...

;-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20
Wow :oops:
Merci pour vos avis, et tous ces conseils que je trouve très justes.

Ce morceau est un cadeau d'anniversaire, pour ses 25 ans (eh oui, quand on a plus d'argent, on a encore la musique), qui tombent dans deux jours et j'aurai pas le temps de réenregistrer les voix, en tout cas pas la lead. Par contre, revoir les choeurs et le mix devrait être jouable !

Encore merci :)

PS : c'était effectivement fait à l'arrache hihi hi