Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compotes collectives : 7ème

• 481 réponses
  • 30 participants
  • 10 923 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives : 7ème

Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

6ème session :

Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre

Pour vous inscrire, laisser :

Pseudo / domaine de prédilection
Afficher le sujet de la discussion
11
De retour pour cette septième session ! :D:

decrep_fanfan/guitares, basse, programmation de batterie, ukulele en dernier recours/ FTP oui

En espérant avoir un binôme présent à l'appel !
12
Flag, mais je peux pas participer. Concours, réforme de l'éducation nationale, toussa... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
...ah ben noooooon a.k.a... pffffff, ben voilà.... je viens de gâcher une belle boite de chocolats fourrés à la liqueur de cerise et livrés à ma'am Diab' pour encourager le hasard de sa blanche main à nous fiancer le temps de la Seven... pffff.... des bons chocos... à la cerise en plus... crotte alors...
Bizzz et bon rag'cou pour la réforme, l'éducation, le national, les cons, les cours... toussakoi...
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
14
Mais ouais, ça fait trop chier, en fait. :|
Bah, je pense que compos collectives ou pas, on se croisera d'une façon ou d'une autre... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Allez check je rempile pour ce tour-ci.

Kouni/Grattes-clavier-mauvais chant/FTP oui
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
16
Le come back improbable d'un jeune vieux de la vieille (bah ouais, un jour je te raconterais la saison 2, ce que c'était !) :D:

Bon, y parait ( c'est qu'une rumeur ), que je suis en prépa, blindé de saloperie de boulot .. Mais j'ai quand même une vie à coté (ça aussi, c'est une rumeur .. ), et j'ai sacrément envie de reprendre la avventura :)

So, Northfake/Grattes-bidouilles enfantines-voix orale dégagée/Ftp négatif.

( :aime: )
17
Je suis des vôtres ! :D:
marmotte/chant-guitare rythmique si nécessaire/FTP oui
18
Idem ;)

Arnice/Guitares - MAO/Ftp oui

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

19
Au passage, je tire mon chapeau à Madame Diab', car la ça commence à se compliquer drôlement le tirage au sort en excluant les binomes ayant déja collaboré :bravo:
20
...+1 mwall... décidément cette ma'am Diab', quelle perle !... A propos, chère madame, avez-vous bien reçu mes chocos délicatement fourrés à la cerise ? Et bien l'bonjour à m'sieur Diab' ! (sans plus d'amour propre que de scrupules, le goupil galeux ne résiste jamais à la vile flatterie à la veille d'un tirage au sort...).

D'autant que là, pour le moment, à part un (ou 2 ?) nouveaux venus, ça sent franchement la bande de vieux délinquants multi-récidivistes, nan ?... "The same old bunch of usual suspects...", comme on dit dans les polars... Pas encore c'te saison qu'on va s'tortiller l'jouflu sur d'la zik de djeuns, je l'sens... Tango y paso doble, anyone ?

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?