Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 87 718 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
471
Avec Ykar il nous reste a peindre la pochette de l'album et c'est ok.
Ah oui,et puis on cherche 8000 figurants pour le tournage du clip.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

472
Je peux te dépanner avec nos 72 filles que je n'ai pas encore renvoyé en Roumanie, mais je peux pas faire mieux...
473
   On n'a pas encore vraiment commencé avec Jey !!

Citation de 8.5 :
Je peux te dépanner avec nos 72 filles que je n'ai pas encore renvoyé en Roumanie,

Voila le secret de tant de productivité musicale !!!
Et nous qui pensions que c'était dû à un immense talent doublé d'une solide expérience.... 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

474
Nous on a pas encore commencé...mais en même temps j'ai été kidnappé par 2 autres compoteurs dont je ne donnerai pas le nom (Disciple et Kraftmusik) pour un autre projet
475
Citation :
Et nous qui pensions que c'était dû à un immense talent doublé d'une solide expérience.... 

Rien du tout, les compotes coutent une fortune en filles à chaque fois, c'est pour ça que je n'en fait pas partie cette saison. Les caisses sont un peu dans le rouge et il va falloir que j'écoule quelques kilos de crack avant de pouvoir participer à nouveau...
Mais là c'est bon, y'a une école qui s'ouvre pas loin de chez moi, les jeunes c'est tous des sales drogués!
476
477
Ooooho Huitou, les jeunes ne sont pas tous sales.
La grosse majorité, oui.
Mais pas tous quand même.
478
Citation :
Ooooho Huitou, les jeunes ne sont pas tous sales.
La grosse majorité, oui.
Mais pas tous quand même.

ya même des vieux qui sentent des pieds...
479
Ah bon ?
Qui ?
480
ceux qui portent des chaussures à talonnette, par exemple!
il parait que ça fait aussi puer d'ailleurs... (pas des fesses)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!