Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 16

  • 602 réponses
  • 40 participants
  • 29 538 vues
  • 29 followers
1 Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

 

 

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.


=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le premier post
101
wow Arnichou il te reste pas une tite place pour compoter avec nous ? (si t'en fais juste une et pas 115 ça devrait aller non ? )
102
mrgreen 
103
salut ça a l'air sympa comme jeu. Si vous acceptez un nouveau venu je pourrai faire quelques prises de batterie, ou bien de piano, ou bien de vibraphone, ou bien de marimba, ou bien de percussions en tout genre, ou bien de basse (un peu!!) et puis des machines aussi.  Par contre je chante pas...

104
Citation de : B.B.Mitch Bis
wow Arnichou il te reste pas une tite place pour compoter avec nous ? (si t'en fais juste une et pas 115 ça devrait aller non ? )
C'est à dire qu'entre l'album avec Léo et les concerts à préparer pour juillet, j'ai vraiment peur d'être un gros boulet pour le binome qui tomberait avec moi. facepalm Je préfère donc m'abstenir pour son bien.
Mais promis, je reviens compoter pour la saison de septembre, et là, mon futur binome s'en mordra les doigts. bravo

Au passage, superbe ce "Je laisse tout..."
J'écouterais mieux ce week end (et lâcherais un petit comm' au passage).


"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 23:51:07 ]

105
Hors sujet :
Arnice, c'est bien une Ibanez S1625 Prestige que je vois dans tes photos ? eek
Je vais pitetre m'en procurer une d'occaz, elle vaut quoi ?
106
Citation de : drtheater
Hors sujet :
Arnice, c'est bien une Ibanez S1625 Prestige que je vois dans tes photos ? eek
Je vais pitetre m'en procurer une d'occaz, elle vaut quoi ?
Hors sujet :
Oui, c'est bien ce modèle

Je l'ai acheté neuve en 2004.
C'est une superbe guitare, le système de vibrato ZR est vraiment excellent (garde l'accord, même en cas de casse d'une corde), lutherie très bonne, manche fin et rapide. Très agréable à jouer.
Les micros d'origine (QM1 et QM2 : Ibanez/Dimarzio) sonnent relativement bien, je les ai joués 8 mois, mais, au final, je les ai quand même remplacés pour des Dimarzio PAF pro et Tonezone
Par contre, j'ai viré le D-Tuner, il est vraiment mal conçu et ne donne pas un vrai Ré.

Bref, cette Ibanez est ma guitare principale

Juste à côté, sur ma photo, c'est une Fender Stratocaster Hartail de 1974, claquante à souhait

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

107
Hors sujet :
Et c'est pas long pour accorder et changer les cordes ?
108
Citation de : drtheater
Hors sujet :
Et c'est pas long pour accorder et changer les cordes ?
Hors sujet :
Non, pas du tout. Ce n'est pas un floyd rose (où là, c'est vraiment galère  facepalm )
Le vibrato ZR a des ressorts dans les deux sens et est sur roulements, pour le changement de corde, je te conseille de faire l'acquisition d'un tremstop, c'est une petite pièce qui permet de garder le vibrato dans sa position "normale" (même sans les cordes), très pratique pendant un changement de cordes.
Bon allez, fini le HS. mrgreen (si tu veux approfondir le sujet, fais un petit tour dans les avis AF sur cette guitare et les forums associés ou alors mp, mais je pense avoir tout dit  bravo ).

Place aux compoteurs. Tu t'es inscrite au fait ?
T'es comme moi, tu as des concerts à préparer bave

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

109
Arnice sa fais plaisir de te voir pare ici ( et de pas trop me critiquer )

Citation de Arnichou :
Allez, tous chez Léo !!! mrgreen

Viendez les jeunes, j'vous kiff
110
Citation de : Léo et les bas
Arnice sa fais plaisir de te voir pare ici ( et de pas trop me critiquer )

Citation de Arnichou :
Allez, tous chez Léo !!! mrgreen

Viendez les jeunes, j'vous kiff
Disons que je suis réaliste, pour les musiques de l'album tu as fini (alors que moi je suis loin d'avoir terminé  facepalm ), te reste quelques avis à donner sur les morceaux, faire bosser A.k.a, la pochette à superviser vu que tu l'as délégué bravo et le dossier à monter pour le pressage.
Et pis, d'façon, tu es libre, avec un emploi du temps de ministre, certes, mais libre dans tes choix mrgreen

Bon courage au futur binome de Léo bave

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo