Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 16

• 602 réponses
  • 40 participants
  • 29 947 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.

=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil que 8.5.  Trop d'impératifs personnels jusque fin mai.  
Amusez-vous bien.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12
HEY mes GOUM, tu m'as désinscrit ! !!! !!
Donc je me ré-inscrit :

Piergynt / clavier - basse - guitare - flute -... ( copine qui chante ! )
13
Citation de : Léo et les bas

Aller je me lance pour la saison 16, sa fais plaisir

Léo/guitare, accordéon, . . . / le FTP on s'en fous maintenant ? alala la technologie avance trop vite pour moi.

HemSi / Chant, guitare, basse, BAR, synths

Goum / machines
Teurastaja/ guitare électrique
diabolo / machines
Delucq / Guitares, chant
Emma / Chant
BB Mitch / Chant, bidules
Voynish / machines

Vu ton emploi du temps et notre album (dernière ligne droite), je trouve que c'est un peu beaucoup du masochisme.
Mais après tout, tu fais comme tu le sens.
Par contre, j'espère que tu seras disponible pour notre projet. Parce que sinon, ça va chier

Pour ma part, je ne reprendrais les compotes qu'à partir de celles de septembre ou octobre, donc saison 18 ou 19 si je ne m'abuse

Depuis que j'ai arrêté, j'ai tout de même suivi et écouté ce qui s'est fait, dans l'ombre tel un voleur 

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

14
piergynt : désolé, j'ai pas les yeux en face de grand-chose des fois 
15
p'tain, en tout cas ça fait plaisir de voir débarquer des membres du staff AF! A quand Will Zegal et Psycom dans les participants ? bave
16
Je ne sais point, mais pourquoi pas. A titre personnel, faire de la musique seul me rend improductif au possible - faire des compos collectives me bottera un peu les fesses.
17
MDR, Arnice on dirais ma mère ( j'aime biens sa )

T'inquiète je m'inscris mais c'est juste pour continuer de faire parler de moi et du projet de l'album afin de pouvoir en vendre un maximum au mec des compotes ; ) pour ce qui est de la compote je laisserais bosser mon binomes un maximum et je ferais une pistes ou deux de guitare ou d'accordéon histoire de dire  que j'ai participé

Pour faire le buzz sur internet et espérer jouer un jour en première partit de Dorothée a L'olympia ou au camping  de saint Maurice, sa commence avec les compotes mon gars. T'inquiète j'ai arrêté la zik, maintenant j'fais du business (ha merde j'ai pas le smiley du mec avec les lunettes noir, ha si)  . C'est plus chiant mais tous aussi marrant au final.
18
Citation de Goum The Cat :
Je ne sais point, mais pourquoi pas. A titre personnel, faire de la musique seul me rend improductif au possible - faire des compos collectives me bottera un peu les fesses.

Idem.

Et donc du coup :

Léo/guitare, accordéon, . . .

Goum / machines
diabolo / machines
Delucq / Guitares, chant
Emma / Chant
Voynish / machines
Tripy / Machines hard et virtuelles, MAO diverse zé variée... (massacreur de pistes guitares mrgreen )

Citation de 8.5 :
A quand Will Zegal et Psycom dans les participants ?
Le jour ou Pyscom fait ça, je demande à tomber avec lui, manifestement, nous sommes les deux seuls à kiffer la trance... à ne pas confondre avec "Nous sommes les deux seuls à kiffer les trans..."

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 16:03:40 ]

19
vous kiffée les trans serieux j'vous comprendrez jamais
20
J'ai pas encore fait mon compte rendu de la XVeme, mais je me prends une place au chaud pour la saison 16 bravo

Léo/guitare, accordéon, . . .

Goum / machines
diabolo / machines
Delucq / Guitares, chant
Emma / Chant
Voynish / machines
Tripy / Machines hard et virtuelles, MAO diverse zé variée... (massacreur de pistes guitares mrgreen )

Jeygiro / Basse, guitares, MAO, bruitismes avariés

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !