Les compos collectives - Saison 16
- 602 réponses
- 40 participants
- 29 999 vues
- 29 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.
Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.
=====================================================================================================
Après les saison, voici les morceaux:
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]
Arnice
Pour notre second titre, j'ai complété, la nuit dernière, la grille que m'as envoyée Jeygiro, je pense qu'il a pris peur, il n'a pas répondu encore
Jeygiro
Je l'ai pas toute comprise en fait !
Je me suis arraché les cheveux un peu dessus, pis après... j'avais du boulot !
(je sens que les partiels vont pas être glorieux les amis )
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 01:27:15 ]
Arnice
Je confirme !Tonton Arnice va t'expliquer tout ça par mail.
Je l'ai pas toute comprise en fait !
Je me suis arraché les cheveux un peu dessus, pis après... j'avais du boulot !
(je sens que les partiels vont pas être glorieux les amis )
Courage pour tes partiels.
piergynt
Hors sujet :
Darinze aime le contrepêt...
En fait les pistes que j'ai joué, je les ai joué en écoutant que l'original, je n'ai pas 'empilé' les pistes, je l'ai fait il y a peu et c'est vrai que c'est pour le moins étrange...
Je voulais simplement te donner de la matière, tu n'es pas obligé de tout prendre... Moi je trouve que le plus scandaleux, c'était la piste au tambourin
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 11:58:11 ]
HemSi
J'avoue que je me suis pas mal inquiété quand j'ai empilé toutes les pistes et mis lecture.
Messieurs/dames compoteurs, ne faites jamais ça à votre binome, c'est une torture !
Quand je parlais mixage, je voulais dire travailler le mix du morceaux, pas faire un mix avec des ingrédients étranges. Surtout que le tambourin était pas frais
-= wWw.HemSi.Fr =-
piergynt
comment dire :
( pas encore écouté ton retour, je n'ai plus d'ordi chez moi.. enfin plus l'alim...... Y a pas un smiley pour dire que je suis un gros boulet ? )
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 14:57:50 ]
Anonyme
Voynish
"je n'ai absolument rien fait depuis le lancement de la saison parce que... je suis un boulet à binôme"
Le tout dit avec un grand sourire d'un mec qui assume à 100%
Je dois lui envoyer une structure depuis longtemps...
Désolé binôme je suis vraiment à l'arrache sur ce coup!
Cette semaine je me trouve une heure!
PS: dur de bosser avec un métaleux aussi
diabolo
diabolo
PS: dur de bosser avec un métaleux aussi
Te plains pas, le mien fait une fixation sur un animal à plume qu'il tient impérativement à intégrer au morceau...
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 15:48:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte