Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 205 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
91

ah oui, faudrait un numéro 20...

92

Bon c'est pas que je m'impatiente mais on est le 5, il est 20h passé et toujours pas de tirage, mais que fait Mme Diabolo? mrgreen

93

pas de tirage tant qu'on est pas 20....icon_mrgreen.gif  Mme Diabolo a des principes...

94

Si ça continue je vais me créer un deuxième compte juste pour que le tirage ait lieu...

95

Bougez pas j'essaie de rencarder quelqu'un ;-) Yapukaattendre mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

96

Alors? pas de 20ème? Sinon il y aura un trio.

97

J'ai bien peur qu'il n'arrive trop tard....

gratte grattounette.....

de la mizic

98
99
Citation de 8.5 :
Ben, et Jay il s'est pas inscrit ?


Merci de ta solicitude.;)
Jay, il lurke dans l'ombre. Il a pas beaucoup de temps. Il a peur de faire le boulet.
S'il faut faire le 20ème, pourquoi pas dépanner ?

Je propose d'attendre que l'invité surprise de jeangus se manifeste, sinon, je ferai la 2ème roue d'un monocycle.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

100

Bonsoir, madame diabolo a fait son travail (j'ai beaucoup ri en voyant certains duos, dont le mien)

Gratt'oche & Jay f.
Indivizik & psyx
Voynish & jeangusyoung
Teurastaja & elephant stone
Diabolo & marmotte
Yoshed & SixtySteven
Cortmgm & Ludwigh
Jeygiro & HemSi
Delucq & Miz Du
Xavier Belmoufles & 8.5