Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Saison 21

• 286 réponses
  • 33 participants
  • 27 643 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 21

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.

Pour participer, laisser :

* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Aaaaah, t'aimes ça, hein, keukine !
92

Citation de : gwenou

Jey , je t'ai répondu !!bravo

Cooool !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

93

oh là là, je viiibre ! merci les gars de nous tenir en halène comme ça !
(pfff, qu'est-ce que je ferais pas pour faire fantasmer Da !)

94
Citation :
qu'est-ce que je ferais pas pour faire fantasmer Da !

c'est réciproque...

... par contre je pense que je vais avoir du mal http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol5.gif
95

t'as raison, j'ai arrêté ! ça perd trop de temps pour keud...

sinon, tu crois que jey a répondu à gwenou ? moi je pense qu'il l'a fait attendre un peu pour le faire mariner pasqu'il aime bien se faire désirer.

96

*...Gwenou... j'tai répondu, mais sois discret, j'ai l'impression qu'on nous observe*

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

97
A priori, je dirais que Jey lui a répondu... D'accord qu'il aime se faire désirer, mais c'est un chic type, au fond, le Jey, et je le vois mal laisser Gwenou dans la merde. Donc, à première vue, je pense qu'il lui a répondu. Cela dit, je peux me tromper.
En revanche, je connais moins bien Gwenou. J'ai comme un pressentiment qu'il est plus discret que Jey. D'ailleurs, les statistiques mathématiques montrent qu'on le voit 33% de fois moins sur le forum: 1 message contre 3 pour Jey. Il a ainsi posté 24 caractères depuis le début, et 1 smiley en 1 message: ce qui fait quand même une moyenne de 100% de smiley par message (100%SM). Un peu plus sur ce point que Jey qui, avec 2 smileys en 3 messages, obtient une moyenne de 66.6% de smiley/message (66%SM). Par contre, on voit bien que Jey explose littéralement Gwenou sur tous les autres facteurs: 3 messages, soit 300% par rapport à Gwenou, et 140 caractères, soit 5,83 fois plus !!! C'est énorme, à ce stade. Je ne compte pas la citation qu'a faite Jey, à ce niveau Gwenou est encore vierge.
Cela dit, la suite des événements peut amener bien des surprises. Continuons à observer, mais restons discrets car ils pourraient à la longue se douter de quelque chose.

Sinon, quand je te disais que je pensais avoir du mal à te faire fantasmer, c'est pas à cause de toi, hein, mais à cause de moi... m'enfin je vais pas m'étendre sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 11:25:22 ]

98

Absolument, j'approuve la méthode, Professeur Da. La discrétion est le maître mot dans notre discipline éthologique. Ne nous faisons pas remarquer et restons objectifs.

Je souhaite toutefois apporter une donnée significative à vos statistiques, à savoir que Gwenou est membre AF depuis début 2003 alors que Jey a rejoint la communauté fin 2005, ce qui, rapporté au nombre de message par mois donne des moyennes tout à fait intéressantes :
Gwenou : 2,9 messages/mois
Jey : 12,8 messages/mois
soit un rapport de 4,4

Je vous propose (en toute discrétion) de mener nos recherches plus avant afin d'établir le lien psycho-morphologique et d'en faire un modèle du genre pour tous les chercheurs, ça nous vaudra au moins le nobel !

quant au fantasme, il n'est pas affaire de talent mais d'hormones, c'est pas très glamour mais c'est comme ça !

99

Citation de : Jeygiro

*...Gwenou... j'tai répondu, mais sois discret, j'ai l'impression qu'on nous observe*

Déjà , là , je récupère des points pour les citations !

2-3 smileys bravoeekbave , c'est pour la myenne !

J'en suis où des statistiques ? J'ai bon ?

100

Faisez gaffe daRinze et marmotte, ils essaient de vous embrouiller.