Les compos collectives : Saison 21
- 286 réponses
- 33 participants
- 27 622 vues
- 27 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.
Pour participer, laisser :
* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]
Anonyme
m'enfin je vais pas m'étendre sur le sujet
Bah là, c'est plus le fantasme, mais le passage à l'acte, en même temps...
[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 13:19:26 ]
Anonyme
http://www.droguerie-meyrarguaise.fr/_i/1051/840496-1274329549.jpg
Bah là, c'est plus le fantasme, mais le passage à l'acte, en même temps...
merdre, je croivais avoir été subtil et plus subliminal que ça dans ma formulation...
Jeygiro
Citation de : daRinze
Sinon, quand je te disais que je pensais avoir du mal à te faire fantasmer, c'est pas à cause de toi, hein, mais à cause de moi... m'enfin je vais pas m'étendre...
...ça pourrait ptêt aider pourtant
Mais revenons à cette compote. Gwenou, moyennant une temporisation minimale, je t'envoie une pomme au deux d'ici demain !
Hors sujet :
Citation de -marmotte- :
Jey a rejoint la communauté fin 2005
Déjà ?!
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Arnice
Vous avancez à votre guise ?
Avec Ludwigh, on avance, notre morceau prend une bonne sonorité.
(À des années lumières des styles que je côtoie à l'accoutumé, ça fait du bien...).
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 11:44:14 ]
Traumax
Ca avance gentimebnt, ça risque d'arriver méchamment.
Gratt'oche
Nous on a un peu de mal à avancer, on patauge dans la semoule je dirais, déjà pasque je suis un naze qui pars en vacances en laissant son compoteur tout seul, ensuite je m'absente de chez moi, guitare et micro br sous le bras, mais en oubliant connement de prendre un jack ( ) et maintenant c'est cette grosse merde mon bô br800 qui me fait des caprices!
Mais on va y arriver!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Delucq
Moi ... je me retrouve tout seul.
Mais je n'accable pas mon binome qui semble avoir de bonnes raisons. J'ai quand même réussi à garder un plan de basse et je partirai là dessus
Delucq
ça devrait aller merci ... sauf si quelqu'un est seul et cherche un binome
Djardin
Citation de : Gratt'oche
Nous on a un peu de mal à avancer, on patauge dans la semoule je dirais, déjà pasque je suis un naze qui pars en vacances en laissant son compoteur tout seul, ensuite je m'absente de chez moi, guitare et micro br sous le bras, mais en oubliant connement de prendre un jack ( ) et maintenant c'est cette grosse merde mon bô br800 qui me fait des caprices!
Mais on va y arriver!
J'ai fait quasi la même : j'ai déménagé en pensant pouvoir brancher ma carte son sur un casque ou des enceintes, et j'ai rien ! donc je branche dans l'entrée micro d'une vieille chaine hi-fi !
puis après j'ai rapporté un préamp pour ma guitare, mais j'ai zappé de prendre l'alim...
Bon mais sinon avec le camarade traumax on commence à avoir des idées. ça va faire des mélanges de styles, mais il y a moyen que ça groove. (enfin, dans ma tête ça sera une tuerie, mais en pratique, au moment de m'expliquer par mail, ou de jouer à la guitare, ben c'est tout de suite moins bien !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte