Les compos collectives - Saison 24
- 580 réponses
- 33 participants
- 40 683 vues
- 26 followers
Les compos collectives
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Et voici les duos de la saison 24 :
Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar
La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre
LaGuibole
ah ... l'amour platonique dans les couples zoologiquement mixte devenu sur le tard génétiquement compatible, c'est un très beau sujet de chanson !
Moi j'en écrit une sur une mobylette qui veut faire du Kite-Surf à l'île de ré mais qui, du fait de la corrosion ( directement liée à l'impact de la salinité sur le métal), doit se contenter de faire de la pâte à sel dans la Creuse. Sale histoire ...
Je nommerais ça: "De la psychologie des deux roux dans une situation de frustration existentielle" ou alors "ma mob est sous Lexomil", j'hésite encore ...
je vous ferez écouté le résultat bientôt
Sinon, avec Delucq, ça avance bien ... on a été contacté par des tourneurs pour organiser la série de concerts qui fera logiquement suite à notre collaboration
On bosse sur les chorégraphies, les effets scéniques, les costumes et le recrutement des danseuses ...
Anonyme
moi les trucs trop émotionnants, je peux plus, ça me fend le coeur
j'ai failli vous raconter l'histoire du hamster tournant, qui pédalait pour voir ailleurs s'il y était, un genre de quête de fin de soi, et puis je me suis dit non, ça va être choquant , en plus se mêlaient des histoires de nourriture, profondément enfoncée dans ses joues, j'ai eu peur de l'émeute, les restos du coeur en partie civile, tout ça, trop c'est trop, on ne peut pas tout dire...
il faut savoir rester pudique dans le tragique, le voyeurisme, non, très peu pour moi.
quand à la choré, je connais bien la danse des canards et la macaréna, ce qui est presque la même chose au niveau des pas, si ça vous dit
Anonyme
j'ai annulé ma participation pour les compotes édition 26
navré
@+
Jay f.
Si ton binôme a besoin d'un coup de main pour terminer, il peut me mp... ou pas.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
la.boulanderie
on en a gros !
Anonyme
Ah ben c'était pas du tout prévisible ça...
Du coup, je viens de signer mon contrat d'intérim
will_bru
Javé un plan B
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
éh bé nous ça bosse, ya pas trop de temps mort, boubou (ben oui on est devenu presque intime) répond toujours présent, ( t'as pas fait scout dans une autre vie dis donc ? ), même pas besoin de pousser une gueulante, rien je vous dis, je crois qu'il sait me faire taire
légende pour ceux qui me connaissent pas: je suis une cochonne
Jeygiro
Citation de : will_bru
Javé un plan B
Trop bon !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
- < Liste des sujets
- Charte