Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 24

• 580 réponses
  • 33 participants
  • 40 635 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 24

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Et voici les duos de la saison 24 :

Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar

La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre

Afficher le sujet de la discussion
231
Bah captain niglo au moins il l'annonce, il laisse pas sans nouvelles :)

Comme Tempsréel d'ailleurs (dont je connais toujours pas le prénom nomdedju), qui annonce qu'il pourra pas continuer. C'est tout à son honneur (et à mes affaires aussi :-D)

ô tempsréel, artiste ténébreux, jamais ne saurais-je qui tu fus réellement, mais dussé-je en souffrir, je m'agenouille platement et baise tes pieds pour cette escapade si auréolée de classe et charimse. Que ton nom soit sanctifié et ton chemin parsemé de pétales de roses.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

232
:8O:

Moi aussi, je veux compoter avec will_bru !!

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

233
:8O:oula will, t'as mis coua dans ton bib ? :-pfais tourner

love

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 21:47:22 ]

234
Citation :
t'as mis coua dans ton bib ?

Tout ça pour quelque prose :oops2: La poésie va à vau-l'eau

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 07:46:28 ]

235

Citation :

Moi aussi, je veux compoter avec will_bru !!

C'est cruel, tout le monde veut faire de la zique avec Will mais à chaque saison il tombe sur un branque qui le lâche en deux jours.

Merde, il ne pourrait pas y avoir deux catégories? "Ceux qui veulent faire de la zique", et "les autres" ?

Ou alors, quand on s'inscrit, on précise son stade de motivation avec un système d'étoile:

- Un peu motivé, pas beaucoup de temps: 

- Beaucoup motivé, pas beaucoup de temps: 

- Très motivé, plein de temps, ma vie est une compote: 

Nan ?

236
Citation :
à chaque saison il tombe sur un branque qui le lâche en deux jours.

AH, en ce qui me concerne, c'est la première fois que ça m'arrive (je serais tenté de dire que dès le tirage javé un gros doute mébon...)

J'ai déjà fait des compotes où moi et mon binôme n'avions que peu de temps, ou alors une autre où j'ai bien cru que ça le ferait pas etc, mais un lâchage en règle, stune première.

Et je remercie sincèrement tempsréel (même si je me fiche un peu de sa poire, et que je connais toujours pas son prénom, mais juste son "nom d'artiste" ) d'avoir prévenu sans me laisser dans l'incertitude.

Euh, stun slip ton truc ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 08:14:13 ]

237
Et en reprisures, t'avais pas été lâché?
238

Ah, il me semblait que tu étais un habitué de la farce.

Ouep, c'est une bonne lolotte des campagnes pour 'un peu chaud', moyen chaud", beaucoup chaud. Elle est sympa hein?  mrgreen

239
Citation :
Et en reprisures, t'avais pas été lâché?

Non non, avec Delucq, on était un peu short time, mais on avait rendu copie. Pareil avec Grattochon pour la dernière (d'ailleurs on a encore une surprise de prévue :bravo: )

240
Citation :
Très motivé, plein de temps, ma vie est une compote

tu as oublié une catégorie :

"j'ai pas le temps, mais je le trouverais quand même ..."

je ne vais pas jouer du violon mais sur le papier (boulot / famille/ travaux sur la maison/ vie sociale ..) le temps j'en ai pas ... poutant, tous les binômes avec qui je compote peuvent témoigner que je le trouve :8)

C'est le fameux système contenant / contenu : le temps dont on dispose c'est un tonneau ... avec le boulot vous remplissez votre tonneau de balles de tennis ... certain diront "j'ai plus de temps" ... pourtant si vous ajoutez des billes ( la vie de famille et autres) entre les balles, ça passe, rien ne déborde. Et le compotes me direz-vous ... du sable de plage entre les balles et les billes ... :bravo:

Bon après celui qui a besoin de 12 heures de sommeil/jour et qui peux pas pondre deux notes de guitare sans s'échauffer deux heures avant ... faut qu'il migre en Suisse et qu'il évite de s'inscrire aux compotes collectives. :non: