Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - SAISON 32 -

• 290 réponses
  • 30 participants
  • 22 145 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 32 -
534447e4356d5.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de ttcc :

Main d'enfant - Avocat - Aire de pique nique ? wat

Tutoriel:
72
C'est sûr qu'avec si peu d'ancienneté sur AF, c'est pas évident à comprendre. :-D
EDIT : d'ancienneté participative j'entends.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 22:02:20 ]

73
c'était quand ça Gojats ?

l'aire de pique nique, j'ose pas imaginer les guacamoles:-D
74
Citation :
d'ancienneté participative j'entends.

:-D
Citation :

l'aire de pique nique, j'ose pas imaginer les guacamoles:-D

Aire d'autoroute.

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 00:04:26 ]

75
... Bon vu que c'est calme depuis un certain temps au niveau des inscriptions.. fin des inscriptions justement, ce soir à minuit... que je fasse le tirage demain matin.;)

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 09:55:27 ]

76
Citation de BB :
c'était quand ça Gojats ?

Absolument aucune idée très chère BB Mitch ! j'ai googueulé "Screenshoot Audiofanzine" en toute simplicité.
On reconnait effectivement ton Avatar et celui de Delucq, mais c'est le hasard :-D

Rapport au fameux Afisme bien connus des LVS:
"Des screenshoot par disènes"

Loud :
Vas-y ! peu importe avec qui ton geste divin me binômera !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

77
ah oui j'ai tapé aussi, c'est quand je disais que j'adorais la fin de Flo et Ggrattou "musiciens de merde" hahaha:-D
78

53559afa24656.jpg
79
80
Demain matin... là, il faut que je consulte l'oracle :-D