Les compos collectives - Saison 35
- 415 réponses
- 28 participants
- 30 247 vues
- 20 followers
Les compos collectives
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2015 à 08:17:06Les compos collectives - Saison 35
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
- Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
- On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
- On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
- Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
- Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.
Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 31/05/2015 à 20:30:24
Dis gamin, fais pas trop le malin non plus, ho!
De mon temps, on faisait confiance au tireur de sorts, mais l'idée de la vidéo est vraiment top!
Wadik >
De mon temps, on faisait confiance au tireur de sorts, mais l'idée de la vidéo est vraiment top!
Wadik >
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ouais ouais.
Anonyme
12318
92 Posté le 31/05/2015 à 22:26:15
Merci pour votre patience, et désolé pour cette attente.
Petit rappel des participants:
Et voici le tirage:
Petit rappel des participants:
- Delucq : Guitare, basse, batterie, claviers, chant et plus si affinités
- W-Addict : basse pourrie, voix fausse, noob MAO.
- zeuhl50 : basse pourrie, guitare encore plus pourrie, voix fausse, melodica et n00b MAO
- props : guitare 12 cordes qui frise, guitare électrique qui buzze, synthé qui couine, pianiste de bar
- Cleansed: guitares, basse, MAO, chant (tres amateur)et clavier vite fait
- Zicjak: guitariste amateur, voix approximative, synthouillages et surtout gros, gros melon...
- UK: boom, chtoing, plink, drloing, clink, je braille aussi...
- Deozza : guitariste rythmique dowtunné, voix growlé et clean (avec micro d'une qualité digne du trVe black metal), plus noob que WA en MAO, mais editeur vidéo (si un clip vous tente)
- Decrep_fanfan : guitare, basse, clavier, programmation, chant et autres bruits de gorges
- a.k.a : basse 5, prog, synths, beats, field recordings, claviers, Fienkielkraut en chef, e-cigarette and many more...
- Fockwulf: guitare(s), claviers, une peu de basse et du midi au besoin pour le reste. je sais parler, mais pas chanter.
- Salzani: claviers, guitares, MAO
Et voici le tirage:
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 31/05/2015 à 22:31:42
Yes ! Bonne chance à tous ! Content de me retrouver avec père Koala !
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
94 Posté le 31/05/2015 à 22:37:23
Yo aka!
Bon, ben ça fait bien plaisir de recompoter, en plus avec aka! La classe! Ca va me mettre la barre haut toussa!
Bon, ben ça fait bien plaisir de recompoter, en plus avec aka! La classe! Ca va me mettre la barre haut toussa!
Anonyme
12318
95 Posté le 31/05/2015 à 22:37:27
Moi c'est comme même le premier binôme qui me scotche...
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
96 Posté le 31/05/2015 à 22:39:58
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
97 Posté le 31/05/2015 à 22:46:28
Arrrf ca y est ca commence pour de vrai! Bon bah bonne chance a tous, en esperant que la compte monte bien
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 31/05/2015 à 22:46:55
Citation :
Ca va me mettre la barre haut toussa!
Oh bah merci, c'est gentil...
Bassman > pourquoi, z'ont déjà compoté ? Y a un passif ?
Edit > qui qui joue la basse tordue dans la bande son du tirage ?
Zeuhl > Niconu me manque tiens.
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:48:44 ]
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 31/05/2015 à 22:47:42
Coucou Deozza,
tu as un MP
tu as un MP
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Anonyme
12318
100 Posté le 31/05/2015 à 22:53:19
aka: il me semble qu'ils se connaissent (voire jouent déjà ensemble) ireli...
Sinon, pour la bande-son, tous les sons non percussifs ont été joués dans la maison du paresseux.
Sinon, pour la bande-son, tous les sons non percussifs ont été joués dans la maison du paresseux.
- < Liste des sujets
- Charte