Les compos collectives - Saison 35
- 415 réponses
 - 28 participants
 - 31 524 vues
 - 20 followers

Les compos collectives
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
- Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
 - On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
 - On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
 - Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
 - Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.
Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]
Anonyme
- Delucq : Guitare, basse, batterie, claviers, chant et plus si affinités
 - W-Addict : basse pourrie, voix fausse, noob MAO.
 - zeuhl50 : basse pourrie, guitare encore plus pourrie, voix fausse, melodica et n00b MAO
 - props : guitare 12 cordes qui frise, guitare électrique qui buzze, synthé qui couine, pianiste de bar
 - Cleansed: guitares, basse, MAO, chant (tres amateur)et clavier vite fait
 - Vickibaum: Guitares (en tous genres), Voix (discutées), arrangements (à l'amiable), mélodies (du bonheur)
 - UK: boom, chtoing, plink, drloing, clink, je braille aussi... 
  - Deozza : guitariste rythmique dowtunné, voix growlé et clean (avec micro d'une qualité digne du trVe black metal), plus noob que WA en MAO, mais editeur vidéo (si un clip vous tente)
 - Decrep_fanfan : guitare, basse, clavier, programmation, chant et autres bruits de gorges
 - a.k.a : basse 5, prog, synths, beats, field recordings, claviers, Fienkielkraut en chef, e-cigarette and many more...
 - Fockwulf: guitare(s), claviers, une peu de basse et du midi au besoin pour le reste. je sais parler, mais pas chanter.
 - Salzani: claviers, guitares, MAO

Visiblement, on n'avait pas très bien compté, vous voilà 12 partants pour cette compote!
Anonyme
Vickibaum

Rien à voir avec le nombre 13 ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Fockwulf
la dernière fois j'ai eu droit à un abandon (Taf) et un troisième binôme
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
a.k.a
On est pas beaucoup, je pensais qu'il y aurait plus de volontaires...
Fockwulf
on aurait fait un joli radeau de la compote médusée
il devrait y avoir une bourse d'échanges pour les rejetés de compotes
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 20:17:26 ]
a.k.a
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
W-Addict
Ben merde pour ton audition Vick' !
Anonyme
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
W-Addict
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 21:31:28 ]
a.k.a
purplebash

... AF ON, NO Audio out...
Jæckel
Zicjak : guitariste amateur, voix approximative, synthouillages et surtout gros, gros melon...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
W-Addict
Josep Aldir
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Fockwulf
W-Addict

Anonyme
Anonyme
W-Addict
- < Liste des sujets
 - Charte