Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 35

  • 415 réponses
  • 28 participants
  • 29 444 vues
  • 20 followers
1 Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.


Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le premier post
41
Oh oui props du bruit :bave: . Pour l'accordage pas de soucis, je peux couvrir du E standard jusqu'au B standard ;) .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

42
Citation :
Flag !!!!! Et j'ai hâte de participer à cette nouvelle aventure ! Si ça tombe je me retrouverai avec fanfan et on vous fait Rouge Redoutable 2, le retour mortuaire du linceul qui pue !

:bravo:
43
Salut à tous,

je fais partie des revenants, j'avais participé à la saison 10... si vous daignez m'accepter parmi vous...

ce serait donc:

Delucq : Guitare, basse, batterie, claviers, chant et plus si affinités
W-Addict : basse pourrie, voix fausse, noob MAO.
zeuhl50 : basse pourrie, guitare encore plus pourrie, voix fausse, melodica et n00b MAO
props : guitare 12 cordes qui frise, guitare électrique qui buzze, synthé qui couine, pianiste de bar
raté, flûte à bec niveau collège, chanteur pour midinettes, MAO amateur
Cleansed: guitares, basse, MAO, chant (tres amateur)et clavier vite fait
Vickibaum: Guitares (en tous genres), Voix (discutées), arrangements (à l'amiable), mélodies (du bonheur)
UK: boom, chtoing, plink, drloing, clink, je braille aussi... :oops2:
Deozza : guitariste rythmique dowtunné, voix growlé et clean (avec micro d'une qualité digne du trVe black metal), plus noob que WA en MAO, mais editeur vidéo (si un clip vous tente)
Decrep_fanfan : guitare, basse, clavier, programmation, chant et autres bruits de gorges
a.k.a : basse 5, prog, synths, beats, field recordings, claviers, Fienkielkraut en chef, e-cigarette and many more...
Fockwulf: guitare(s), claviers, une peu de basse et du midi au besoin pour le reste. je sais parler, mais pas chanter.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 18:40:11 ]

44
Sois le bien(re)venu, Fockwulf! :bravo:
Vous voilà déjà 13 compoteurs, ça va être sympa!
45
Citation de bassmanklm :
Sois le bien(re)venu, Fockwulf! :bravo:
Vous voilà déjà 13 compoteurs, ça va être sympa!


Tu vas être obligé de t'inscrire sinon on va être 13 à table icon_facepalm.gif :-D

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

46
Il reste quelques jours avant le tirage, nul doute que d'autres inscriptions auront lieu d'ici là! :-D
47
:flaginside:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

48
Citation de zeuhl50 :
Citation de bassmanklm :
Sois le bien(re)venu, Fockwulf! :bravo:
Vous voilà déjà 13 compoteurs, ça va être sympa!


Tu vas être obligé de t'inscrire sinon on va être 13 à table icon_facepalm.gif :-D


+1
49
Delucq : Guitare, basse, batterie, claviers, chant et plus si affinités
W-Addict : basse pourrie, voix fausse, noob MAO.
zeuhl50 : basse pourrie, guitare encore plus pourrie, voix fausse, melodica et n00b MAO
props : guitare 12 cordes qui frise, guitare électrique qui buzze, synthé qui couine, pianiste de bar
raté, flûte à bec niveau collège, chanteur pour midinettes, MAO amateur
Cleansed: guitares, basse, MAO, chant (tres amateur)et clavier vite fait
Vickibaum: Guitares (en tous genres), Voix (discutées), arrangements (à l'amiable), mélodies (du bonheur)
UK: boom, chtoing, plink, drloing, clink, je braille aussi... :oops2:
Deozza : guitariste rythmique dowtunné, voix growlé et clean (avec micro d'une qualité digne du trVe black metal), plus noob que WA en MAO, mais editeur vidéo (si un clip vous tente)
Decrep_fanfan : guitare, basse, clavier, programmation, chant et autres bruits de gorges
a.k.a : basse 5, prog, synths, beats, field recordings, claviers, Fienkielkraut en chef, e-cigarette and many more...
Fockwulf: guitare(s), claviers, une peu de basse et du midi au besoin pour le reste. je sais parler, mais pas chanter.
Salzani: claviers, guitares, MAO
50
Bougez-vous le cul, on recrute !

url
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud