Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos collectives Session 3

  • 419 réponses
  • 34 participants
  • 10 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compos collectives Session 3
Suite au fiasco de la 2ème édition, il serait dommage de laisser tomber l'idée.

Je rappelle le concept :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23 juillet, S'en suivra un tirage au sort pour composer des groupes de 2 personnes.

Objectif : une compo pour la fin de l'été.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en gros des gens lèvent le doigt (pas le majeur hein)
et quand on en a un minimum, en nombre paire, quelqu'un tire des "couples" au hasard.
ensuite chaque couple fait un morceau ensemble.
comme y'a pas de règles sur la compo, tu peux tout à fait faire des prises que ton collègue retravaillera, découpera, etc...
là ou c'est surtout amusant, c'est quand ça donne des mélanges chanson/hiphop ou musique celtique/electro, ou encore rock/jazz ...
12
Donc ça ferait
- booz
- toubal
- diabolo
- les cristaux liquident

d'autres participants ? on peut se donner quelques jours pour recruter...
13
Et visiblement les 2 1eres sessions=echec?
bon moi je suis preneur mais l'idee d'un tirage au sort......vous etes sur qu'il vaut pas mieux regrouper par sensibilite ou par matos ou instruments?
14
C'est peut être le tirage qui avait fait capoter la 2nde édition ?
quels sont vos avis sur la question ?
perso si vous voulez un apperçu de ce que je fais, allez dans notre profil.
ceci dit c'est un travail collectif du live dont je fais partie (les cristaux liqudient donc).
j'oscille un peu entre dub et electronica en ce moment, mais j'aime aussi les gros pieds bien charnus à mes heures :clin:
15
J'en suis :8)
16
Mise à jour :
- booz
- toubal
- diabolo
- Les Cristaux Liquident
- dedou

pour la question du tirage au sort, on n'aura qu'à faire un vote démocratique une fois qu'on sera tous réunis ?
17
Je pense qu'on a qu'a mettre les styles ds lesquels on aimerait faire la compo et on voit qui est interessé.je pense qu'on peut aussi signaler son instrument ca peut aider
18

Citation : C'est peut être le tirage qui avait fait capoter la 2nde édition ?
quels sont vos avis sur la question ?



:noidea:
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non. (bonne réponse de normand ca :mdr: )

C'est surtout les désistements qui ont fait plein d'orphelins. Il faudrait peut être faire des groupes de 3.

Mais c'est aussi marrant le tirage au sort, ca permet justement de tomber avec une personne avec laquelle on aurait jamais penser faire une compo.

Pour un apercu de ma première session avec Rossz, c'est sur mon profil.
19
Certes, seulement le truc c'est que certains risquent de se retrouver tout seuls...
c'est pour ça que le tirage au sort aporte un côté sympa. après tout on n'est pas là pour se prendre la tête ni sortir un disque, et puis c'est une expérience qui peut être très enrichissante de confronter des méthodes et des styles à priori pas très voisins...

non ?
20
Haque coucou :coucou:

Je pose ma pré-candidature :mrg:

Je pense que ce qui a fait échouer la seconde session c'est l'hétérogéité dans les duos et le temps peut-être, d'ailleurs, ceux qui ont participé peuvent nous dire les pbs.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx