réactions à la news Les compos collectives saison 57
- 233 réponses
- 28 participants
- 7 698 vues
- 29 followers
Fanou83
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vickibaum
Tu es le deuxième à faire la remarque sur la sècheresse de la voix, je vais donc l'arrondir avec un peu d'écho à la croche pointé (je sais pas si Logix sait faire aussi fin ..)
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
sonicsnap
Vickibaum
Hello.
Jeg Folay & Vickibaum - Dark Haired Girl In NY
Et c'est qui cette très jolie brune en photo?
Poykeh
Delucq
J’avais pas relevé pour Cervantes mais ça me semble important d’avoir des titres qui prennent le poul de l’époque.
Merci pour tes retours mrnormal
Très constructif
Vickibaum
Delucq & Skyzoseb - Le jour d'après
Ce morceau est franchement une réussite. Du pur Rock sans compromis (pas du genre ... et en même temps ...). Le beat très clair de la caisse du même nom est (à mon goût) bien venu avec une grosse caisse en contre point, nickel. Le texte de Delucq va comme un gant à la musique et la voix le sert à merveille. Belles guitares et une basse de chef ...
Delucq & Dvb - Cervantes
Encore Delucq et encore du Rock ... qui s'en plaint ? Pas moi. Grosse guitare, une batterie (Trop présente à mon goût qui noie un peu le morceau)
Les voix restent lisibles tout le temps ce qui prouve que le chant est à la hauteur, car il y a du débit (du flow comme disent ceux qui ...). Et bien moi j'aime bien ce morceau. Une V2 avec un poil de c.. en moins de batterie et c'est 9,5*
J-master & Marcopololecon - Tango Electro
Jeygiro & Leo Fendur - Ages Ago
Un Rock nerveux dans la veine d'INXS ou d'un Midnight Oil avec une excellente voix très Rock et la guitare qui se ballade autour le tout servis par une section rythmique impeccable. J'aime beaucoup la fin (pour une fois
Aluto & JohnnyG - Work in progress
Un morceau Métal qui a sa place à Hellfest. Pourtant avec le Métal, j'ai souvent du mal à accrocher musicalement (Alors que j'aime bien l'ambiance du festival en question) et bien ici je me suis laissé prendre. Techniquement je suis bien incapable d'émettre une opinion pertinente par-contre la structure est cohérente et la voix est bien insérée. Good Job Guys.
Delucq
Vickibaum
MrNormal & diabolo - Peace, Love, Joy & Harmony
Dans la catégorie morceau inclassable, voici le morceau de MrNormal et Diabolo
Alors ?
Ben moi j'aime beaucoup, on prend du plaisir à s'immerger dans leur univers et finalement qu'est ce qu'on demande de mieux ?
Si j'ai un copain qui a une boite de nuit, je lui passe le morceau
Modraw & Ivrafa - masque abandonné
On s'est donné le mot pour faire du 80' ? le morceau commence comme du Peter Gabriel qui aurait invité Roxy Music. Techniquement c'est un sans faute. Mais comme faire autrement avec les deux compères aux manettes. Le début du morceau donne immédiatement le ton de l'ambiance avec une jolie guitare et une grosse batterie
... On attend l'arrivée de la voix Du coup artistiquement et malgré toutes les qualités évidentes des musiciens, je retse un poil sur ma faim.
Fanou83
Pour ceux qui voudrez suivre, ... voir participer, c'est içi : La saison 58, l'estival de 2020 est içi : https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/news/a.play,n.48898.html
Fanou83
[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 10:35:35 ]
JohnnyG
Vickibaum
Pour feux qui le veulent et qui le peuvent, je vous rappelle que vous pouvez rester un peu ici, le temps de tout écouter et de tout commenter
C'est une excellente idée ...
Fanou83
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 08:43:22 ]
BB Mitch
ben je crois déjà que Delucq et prop's ne seront pas dispo, je crois en studio
sinon si nous ne sommes que 4 sur la 58, on se fait un truc giga
une femme, une vraie, enfin !
Fanou83
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
BB Mitch
j-master
BB Mitch
j-master
Sinon nous verrons
Didrop
Ayant fait partie de l'aventure cadavre exquis, j'avoue avoir trouvé cette formule vraiment chouette, donc si ça se fait à plusieurs j'en serai aussi. Je suis en vacances à partir du 27 juillet donc pas forcément dispo tout le temps d'où cette forme plus adaptée que le binôme bien plus chronophage en ce qui me concerne.
voili.
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
BB Mitch
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 13:16:16 ]
Vickibaum
j-master
le misque ça doit etre quelque chose, comme ça
En fait non, vu qu'on a confié le miskxque à l'expertise et la vindicte populaire, en mode projet commun
Les participants au cadavre exquis ont pu tenter le leur, de mix, plus d'autres. Il y a même eu des remixs
- < Liste des sujets
- Charte