réactions à la news Compos collectives saison 68
- 47 réponses
- 11 participants
- 1 326 vues
- 11 followers

diabolo

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

JohnnyG

Il m'a envoyé une ébauche de couplet alors que dans le même temps je lui envoyait une ébauche de refrain...
Et comme les 2 nous plaisaient et que le temps avançait, j'ai proposé un assemblage en alignant tempo et tonalité.
Au final une compo faite dans une bonne entente en tenant compte du temps disponible pour nous 2.
Pour les instruments et les voix, chacun a fait ses parties.Il a joué également du saxo et j'ai programmé le synthé.
J'ai mixé en fonction de nos avis sur le rendu.
Peut être qu'avec plus de temps, on aurait pu peaufiner un peu plus ici ou la...

JohnnyG

BiBiCk

J’aime beaucoup le tout, c’est très professionnel et j’apprécie beaucoup. Probablement l’une des meilleurs compo collective que j’ai écouté . Je trouve ça intéressant que les deux compo sont partie sur un genre assez commun (pour ce qui est de la voix rapper). Est ce que c’est vos voix sur la compo, puisque félicitations, très réussi. En tout cas j’ai pas vraiment de complainte à faire sur le morceau. Très complet et varié, on ne s’ennuie pas a l’écoute. Et Vickybaum les guitares ajouter rende le morceau beaucoup plus riche et fait le tout complet.
Bravo à vous deux 👏

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Fanou83

Je vais enfin avoir de nouveau du temps pour les compotes.
Des motivés pour la première saison de 2023?

Fanou83

Cette saison sera érotique ou ne sera pas

Vickibaum

Fanou83

Toujours motivé, il faudrait en faire une publicité plus large. As-tu des idées ?
Déjà, je suis vraiment surpris par le peu d'activité. En un an ou deux ans, ça a vachement perdu. Tu es le premier à répondre (et pour l'instant, le seul).
J'ai envoyé un MP à Diabolo qui n'a pas répondu non plus.
Des idées pour booster le truc, j'en ai quelques unes en tête. Les questions sont de savoir si :
- est-ce que ces idées sont bonnes?
- est-ce que ces idées vont être efficaces
Et d'une manière plus générale :
- comment faire évoluer les compotes, pour que cela attire plus de monde, mais nécessairement fiable (toujours cette hantise de l'abandon de binome)?
- comment faire pour donner envie aux vieux compoteurs de revenir participer
- comment inciter les compoteurs, anciens et nouveaux, à se remettre à participer et à rendre ces fils de discussions dédiés à chaque saison plus fun, vivant, et animé.

JohnnyG

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

props

J'ai pris du recul ces derniers temps pour plusieurs raisons :
- manque cruel de temps, entre le taf qui a pris beaucoup d'ampleur, les kids etc...
- ça ne va pas s'arranger : je fais aussi maintenant de la musique IRL et j'ai un projet en cours qui va me prendre une bonne partie du temps libre des mois à venir

- mes dernières participations m'ont un peu laissé sur ma faim : manque d'inspiration, abandon du binôme, ou alors pas de match entre les deux compoteurs etc... J'ai très probablement ma part de responsabilité sur ce point, l'envie et l'entente restant des moteurs essentiels pour ce genre de projet. J'ai pourtant connu des saisons épiques et glorieuses avec des binômes géniaux !
- autre hypothèse exogène : AF a pas mal évolué depuis quelque temps, et j'ai cru voir pas mal de départs du côté des anciens compoteurs et activistes du pub (moi-même j'y passe vraiment beaucoup moins de temps qu'avant). Je me demandais si cela n'aurait pas un impact.
- delucq nous manque

J'ai pourtant envie de m'inscrire pour la prochaine ou la suivante.
- comment faire évoluer les compotes, pour que cela attire plus de monde, mais nécessairement fiable (toujours cette hantise de l'abandon de binome)?
- comment faire pour donner envie aux vieux compoteurs de revenir participer
- comment inciter les compoteurs, anciens et nouveaux, à se remettre à participer et à rendre ces fils de discussions dédiés à chaque saison plus fun, vivant, et animé.
1. y'a peut-être quelque chose à faire de concert avec les compos inspirées ?
2 et 3 : je crois me souvenir que la saison 50 avait été un cru exceptionnel. Y'a p'tete un truc à faire pour la 69 et la 70

A part faire une news, contacter en MP les anciens pour les rebooster, ou offrir une bouteille de gnôle et de la coke, je ne vois rien d'autre

Vickibaum

Prop's. Toujours été un plaisir de compoter en On ou en Off avec toi. Vrais que de mon coté, l'inspiration est toujours là mais le temps ou le courage de concrétisé ...
 Prop's. Toujours été un plaisir de compoter en On ou en Off avec toi. Vrais que de mon coté, l'inspiration est toujours là mais le temps ou le courage de concrétisé ...La dernière compote avec Diabolo m'a permis d'aller dans une direction très différente et le résultat (Grâce à Diabolo) a été très bon à mon goût.

Vickibaum

Fanou83

Fanou83

Josep Aldir

Vicki vient de me spammer et ça tombe bien j'avais perdu l'adresse d'AF

Vickibaum

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 12:28:10 ]

Fanou83

Comme je n'ai toujours pas de news de diabolo, j'ai créé une news pour lancer une nouvelle saison

Fanou83

Vickibaum

Fanou83

"Mets tes deux pieds en canard,
C'est les compotes qui se prépare
En voiture les voyageurs
Les compotes partent toujours à l'heure,
Mets tes deux mains à ma taille,
Pour pas que les compotes dérailles,
Tout ira bien, et si tu veux
Prie la compote et le bon dieu"
La nouvelle saison de compos collectives, la 69ème, commence!!!
Pour vous inscrire, suivez la flèche
=> https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/news/a.play,n.68660.html

Vickibaum

Fanou83

https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/news/a.play,n.69628.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2