Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Les compos inspirées, première saison

• 700 réponses
  • 75 participants
  • 57 544 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées, première saison

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
676

Ca y est ! Je viens de donner mon 1er avis sur "Tiger or Lion de Orzak3". Merci profx pour les liens directs. icon_wink.gif Je continuerais plus tard la liste. L'avis est ici : avis Tiger or lion.

Mon soundcloud  Good times !   

677
Vache! J'ai passé la partie dispo de ma soirée à écouter et commenter des morceaux...
J'en ai fait 9. icon_facepalm.gif (edit: j'ai même pas écouté ceux qui font un quart d'heure, ce soir!)
Je suis parti du bas de la liste, juste pour dire.
Et, comme c'est déjà le cas pour les compos collectives, je suis toujours admiratif de la qualité globale des morceaux. De quoi bien confirmer que le coup des "musiciens ratés" est bien un mythe!

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 22:48:53 ]

678
Si tu veux je peux te faire un post tardif genre "J'ai un nouveau mix" ? icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

679
680
Même pas vrais, j'ai toujours pas fini ce que j'ai écrit pour l'occasion, c'est toujours dans les cartons; la mélodie est sur partoche, le texte est en lambeau sur des post-it ....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

681
682
Hélas !

683
Et l'as?
Al bundy vs Georges abitbol
684
Pas encore, mais j'y travaille

685
Plutôt mélasse alors? ;)
Al bundy vs Georges abitbol
686
Citation de profx :
Ce serait une uzine à gaz, moi je préfère le côté à la cool. Du moment qu'il y a une bonne ambiance, les avis suivent.

d'accord avec profx trop de règles appellent la révolte :)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 23:47:30 ]

687
Citation :
Pour moi, il n'est pas utile de donner un avis sur toutes les chansons

Je suis d'accord. D'ailleurs, je n'ai pour l'instant écrit qu'un avis sur celles que j'ai écouté. Je parlais du vote. Voter pour un morceau parmi 48, ça nécessite quand même d'écoute 48 morceaux en y portant un minimum d'attention. C'est pas rien.

Sinon, +1 Bassmanklm pour la qualité globale. Pour l'instant, je crois qu'il n'y a qu'un seul morceau que je n'ai pas écouté en entier. Et encore, c'est parce que je savais qu'il m'en restait plein d'autres à écouter derrière.
688
faut éviter de procrastiner !
si on suit le rythme de Bassmanklm qui met 2 à 3 morceaux en ligne par jour, ça ne fait pas trop finalement.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

689
Pas trop le temps de développer quoi que ce soit, mais je pense qu'il est important de souligner l'investissement personnel dans l'acte de composition, et pour lequel j'ai beaucoup de respect. C'est une vraie souffrance, et ça, il ne faut surtout pas l'oublier.

C'est pour cela que voter est important.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 14:07:43 ]

690
Je sais pas, sur la vidéo je trouve que c'est un peu surjoué :|

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

691
:-D
692
693
Voilà, j'ai écouté et posté mon avis sur les compos
Il y a beaucoup de morceaux supers ou/et originaux ou/et qui me plaisent et je trouve que la participation est excellente
C'est un plus d'écouter des styles différents reliés par un même thème et de voir l'inspiration de chacun !
694
Pour la vidéo de Mus'image, il y a des scènes bien vrais , surtout les crises:D: :oo::furieux::(((

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

695
Oui j'imagine jonatano :D:
Et ce qui m'a bien fait marrer, c'est quand il joue à Tetris devant son ordi avec ses chaussettes dernier cri, ou qu'il est affalé sur son canapé, épuisé à force de se torturer l'esprit dans tous les sens, et 2h après, le contraste quand il s'apprête à diriger la formation, tout sourire, c'est la classe, jusqu'à la dernière résonance harmonique du CUE qu'il vient d'enregistrer. :D:
696
Mus'images, oui les contrastes, c'est un mental en crise et torturer, c'est presque la bipolarité lol

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

697
Bordel il est 1h22 et j'ai à peine mis 7 avis....icon_facepalm.gif

Il a vraiment beaucoup de diversité dans les morceaux de cette première saison, c'est cool !
698
ça y est, j'ai posté quatre avis pour les morceaux suivants :

Tigre de Terre
My little tiger
Tigre, trafic à rayer
Sur la Trace

ça prend du temps mine de rien et à écouter les super mix de certains, ça aide à comprendre les critiques que j'ai pu essuyer à ce sujet.
Prof X, ton morceau est une franche réussite technique et artistique : Bravo
699
Citation de Thumbnail :

Prof X, ton morceau est une franche réussite technique et artistique : Bravo

Oh Merci :boire:
Ca fait très très... plaisir, tellement de doutes et l'impression d'avoir proposé une :beurk: que c'est super d'obtenir des retours constructifs ainsi que des positifs :)
700
Et moi qui n'ai pas encore posté d'avis sur ton morceau profx. Je le fait asap ;)