Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées, deuxième saison

• 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 598 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
91    fusion
On voit le sérieux et l"implication hein ! Heureusement t'es le chouchou de Will, sinon t'aurai déjà pris cher. :oops2:

Fais nous signe quand tu daigneras faire ton office. re-:oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

92    fusion

93    fusion
Voilà, on a des avis à laisser nous mÔssieur !

94    fusion
ça y'est je me suis lancé dans le bain !
multiform, regardes ta boite mail, fichiers envoyés ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 14:18:33 ]

95    fusion
J'aurais une suggestion à formuler à l'endroit du superbe, mangifique et clairvoyant animateur de ce nouveau concept de compos inspirées:

Sur le compte ad hoc, serait-il possible que tu glisses comme "avatar" de chaque saison (ou album, appelons ça comme ça) l'image qui a servi de support à chaque saison de composition? En cliquant dessus, ça permettrait de s'immerger à nouveau dedans, chose qui sera la bienvenue quand, dans quelques mois ou années on voudra se replonger dans le passé?

Merci, vénérable instigateur :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 17:49:29 ]

96    fusion
+1 pour la suggestion de Yakar

97    fusion
Mon cher Ykar, ta suggestion mérite un point positif de nétiquette, que je t'ai donné immédiatement. J'y ai bien sûr accédé ausitôt. ;)
De plus, la forme de ta demande mérite un point positif de fayotisme, que je t'accorde immédiatement lui aussi:
1907632.png

98    fusion

Si on a le droit d'en faire une 2ème, voilà la mienne :

Living in a boat

C'est une bande de jeunes qui vivent sur des barques parce qu'ils n'ont pas le sou. Et là les barques sont vides parce qu'ils sont allés sur les berges faire de la musique pour pouvoir manger, toucher un pt'it cachet. L'échelle leur sert en cas de danger pour s'échapper. (monstre marin, la sirène de mon 1er morceau qui a fait disparaître tous les marins)

Mon soundcloud  Good times !   

99    fusion
Bonjour

Comme vous, je me suis reveillé dimanche matin et je les ais vu
Elles n'etaient pas la samedi soir en tout cas, jamais vu ca.
Elles sont apparus dans la nuit et depuis, elles stagnent la.
Le fleuve nous charrie de ces trucs aussi, l'autre jour c'etaient des algues (enfin elles, elles remontaient de la mer).
J'ai essayé de les compter mais ... il y en de nouvelles chaques matins !!!
Bon la, c'est vrai, y'a la flotte en plus des barques, moi aussi j'ai les pieds dedans et moi aussi, j'ai ete obligé de trouver refuge sur une d'entre elles.
Ici, on ne voit pas le fond et il n'y a que l'horizon à regarder.
A pars cette echelle au loin mais...., à mon avis, cette echelle et cette fenetre n'existent pas.
Franchement, qu'elle est la premiere chose que vous verriez dans un pareil contexte, perdu au milieu d'une eau qui ne mouille même plus ?
Ben... une echelle et une fenetre qui vous font coucou au loin.
Desolé, je ne marche pas
Mentalement, je m'imagine plutot perdu dans le desert, sous le soleil, sans une goutte de flotte rampant dans le sable, c'est une idée qui m'aide à tenir le coup.
Chacun son truc.
Tenez, je vois meme une bouteille d'eau perchée sur une echelle qui apparait de temps en temps au loin.
Un mirage pour chasser l'autre...

Sinon que faire ?
A part repeter inlassablement la meme suite de 7 accords (je pense que le chiffre 7 peut aider à porter bonheur ou du moins, attirer une bonne etoile c'est pourquoi j'en ai choisi 7).
Tous pareils.
Je commence par le premier tout comme j'aurais pu commencer par le 3eme ou meme le dernier et... j'attends un meilleur matin.
Ces barques et cette flotte partiront comme elles sont venues, on se reveillera un jour et elles auront disparus.
Patience...

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 20:53:06 ]

100    fusion
Revenons sur terre....
Juste une question.
Il en est quoi de ces images ? Il en est de qui ? je suppose qu'elles ont un auteur.
C'etait moins flagrant avec le tigre precedent mais la...
Parce que moi, l'image, je la met en GROS sur mon espace soundcloud où est hebergé le titre.
Et il pourrait meme me venir à l'esprit d'en faire une pochette de disque.
Sauf que je n'en suis pas l'auteur
Je dis ca...
Alors, il en est quoi de ces images et il en de qui ?
J'aurais du poser la question avant de pondre le titre que je viens de poster remarquez, parce que si je me trouve obligé de changer le visuel, et je sens que ca ne va pas tarder (dear Mr Biraud, here its soundcloud, where do you find this picture please ??????°, ca ne voudra plus rien dire et les gens qui viendront par la suite et qui ne me connaissent pas risque de me prendre pour un dangereux barré de chez barré :(((:(((:(((
Bon, c'est le moi de mai, il fait beau, rien ne m'empeche de me deplacer en campagne faire 1 ou 2 clichés de barques vermoulues, la credibilité, ca se travaille aussi.
Faut juste en trouver qu'on une echelle derriere....
Gasp

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 21:06:55 ]