réactions à la news Les compos inspirées, deuxième saison
- 484 réponses
- 53 participants
- 32 861 vues
- 48 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]
profx
Pour ce qui est de la nature du "concours",ça risque d'être plus compliqué de composer sans l'image. Et de juger des morceaux, de leur à-propos, sans l'image...
Je dis ça dans l'esprit où la personne s'en rendra compte bien après la saison qui s'y rapporte. Et si jamais cela devait arriver lors d'une saison, et bien il y a toujours l'approche amicale qui pourra éviter de supprimer l'image au moins le temps du concours. Donc au final, tout devrait bien se passer pour toutes les saisons. (plus les illus. dont les autorisations seront accordées)
Pour moi, là où il faut faire attention, c’est l’exploitation des œuvres de tiers sur des supports comme Soundcloud, Youtube… qui eux sont à cheval pour plusieurs raisons…
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 09:08:51 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]
Oiseau Bondissant
À part le texte (en français) que je ne souhaiterais pas voir trop modifié, encore que, tout le reste est sujet à remise en cause. Si un ou plusieurs partenaires veut se joindre à moi pour m'aider à sortir quelque chose, je suis preneur.
Je précise que je suis guitariste, pseudo chanteur et apprenti bassiste. Et que je suis en renouvellement de matos donc un peu short niveau hardware...pour l'instant. Il me reste quand même un SM57
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
J'ai envoyé un mail à l'auteur de l'image (ça se dit ça?), wait and see!
markitoxik
après c'est vrai que pour soundcloud .... ça touche un peu a la pochette, j'avais pas vu cet angle la.
moi j'ai mis son site sur les infos de mon morceau dès le début , pour ce que ça vaut.
bon de toute façon, l'auteur va savoir maintenant, et on aura une réponse.
Anonyme
Zecat
J'écouterai seulement après avoir fait qqchose d'ailleurs A bientôt
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Anonyme
je cherche bien à retirer un benefice personnel à savoir pondre une piste qui portera mon nom, conformement aux notions de droits qui seront les miens
Là, c'est sûr, ton choix est porteur de problèmes (et de contentieux) bien plus conséquents que l'organisation bon enfant à laquelle bklm faisait référence, surtout si tu publies ça à ton tour par exemple sur ton soundcloud personnel pour te faire de la pub.
A bien mesurer, donc. Et j'encourage à soit poser des photos persos, soit aller puiser dans les threads des tâteurs de cailloux, soit piocher exclusivement dans les photos libres de droit et dûment annoncées comme telles, soit enfin à obtenir de l'auteur d'un cliché "pompé" un consentement clair et aux contours bien définis.
My two cents, pour la pérénnité de cette excellente nouvelle forme de compos
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:50:55 ]
Oiseau Bondissant
Je précise que je suis guitariste, pseudo chanteur et apprenti bassiste.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 14:17:57 ]
LaGuibole
Du coup ça rame un peu ... a la fois la rame, c'est raccord avec l'image
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
- Charte