réactions à la news Les compos inspirées, huitième saison
- 194 réponses
- 28 participants
- 11 964 vues
- 23 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SmashedTransistors
Ca fait un moment que je lis et suis AF.
... Je me suis finalement inscrit.
En bref, je suis plus un bricoleur de plugins sous Reaper que musicien.
J'aime jouer avec les sons.
Je me suis inscrit aujourd'hui, surtout pour dire que j'aime beaucoup l'Obstination de Patrick.
Il y a le rythme obstiné de la mécanique, de la force implacable de l'habitude.
Et les clochettes, ça rappelle la froideur du métal et du verre des escalators en contact intermittent avec la chaleur des corps.
Avancer sans bouger.
Voici ma petite mécanique ascensionnelle.
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 01:46:24 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 03:57:09 ]
philrud
Va falloir que je m'y mette à cette saison 8, j'ai encore rien fait.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 06:36:14 ]
Fink Ployd
dis donc, il fout un peu les boules ton escalator infernal
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme
Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu cet effet...
philrud
Voilà mon titre : " L'homme robot ".
Mon soundcloud Good times !
patrick_g75
Ma participation pour cette saison 8.
Hé bien... je viens de me l'écouter deux fois à la suite !
Je me souviens avoir aimé déjà 'Lithium', le mois dernier, je suppose pour les mêmes raisons : une imagerie sonore aussi débridée que maîtrisée ; une énergie non pas feinte mais bien vécue, et jouissive pour l'auditeur qui s'y accorde ; assez de subtilité dans l'enchaînement des effets, qui peuvent ainsi sembler naître les uns des autres. Et la fin est très réussie...
En fait, il y a le souci d'une Forme. Et ça, j'apprécie beaucoup.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
patrick_g75
Finalement je suis partie sur une nouvelle base, j'ai pas mal utilisé comme Synthé le Roland System-1 et JU-06. Pour les voix le Roland VT-3 et le plugin vocodex
Je vois dans le titre de ton morceau le mot "maquette"... Je suppose donc que tu prévois de le faire évoluer. Toi seul sais dans quel sens. Mais tu comprends que ce peut être pris pour une invitation, pour nous, à venir y mettre notre "grain de sel" ?
Alors, moi... je dirais que 5 minutes c'est un peu long. Je veux dire que les couleurs me séduisent pendant deux minutes, mais que, ensuite, il me semble qu'elles vont se diluant... Alors ? ou bien densifier la matière, ou bien réduire la masse ? je ne sais pas...
Il y a vraiment plein d'idées "instrumentales" au départ, qui me plaisent beaucoup... mais, là où je reste circonspect, c'est devant l'usage du vocodex. La distorsion de la voix, ici... C'est trop, ou pas assez ? Je n'arrive pas à me décider.
Peut-être que cela vient de ce que c'est trop du "parlé" ? Peut-être qu'il faudrait plus de "chant", et plus franchement aller vers le délire vocal ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
SmashedTransistors
Citation de prolifere19 :Ma participation pour cette saison 8.
Hé bien... je viens de me l'écouter deux fois à la suite !
...
Même chose que Patrick ici ! J'aime bien les petits silences qui ponctuent la machine.
Comme s'il y avait des cailloux dans les rouages des escalators.
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:16:42 ]
SmashedTransistors
Hello SmashedTransistors !
Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu cet effet...
Hello Numiope,
C'est synthétisé maison. J'ai eu pas mal de difficultés pour préserver le timbre de piano tout en rendant la gamme cyclique ascendante.
Fink Ployd, c'est vrai que c'est un peu oppressant... ça colle bien avec ce que je ressens sur un escalator bourré de monde.
- < Liste des sujets
- Charte