réactions à la news Compos inspirées, saison 13
- 173 réponses
- 35 participants
- 14 396 vues
- 29 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RvBy
là je vais faire ma ch heu pénible ? provocatrice ? mais si tt le monde se trouve des excuses (flemme, "compétences" piscine...) pour ne jamais faire qques retours, sur une compo ou l'autre, ben ça enlève sacrément de consistance à ce collectif créatif, constitué, à l'un de ses pôles, de la production, et à l'autre de l'écoute : l'apprentissage permis par ce collectif passe par les deux pôles : la production certes, mais aussi ma propre écoute des autres et ce que j'en expose, et ce que je reçois de l'écoute des autres sur ma propre production...
Comme c'est bien dit ! Voici l'exact reflet de ma pensée aussi.
J'ajouterai juste, qu'à mon sens, dans un forum comme celui-là, on est pas là pour juger ou donner des leçons ou des bons points, mais pour apprendre des autres et partager en toute humilité. Et à ce titre un commentaire aide à progresser, non seulement pour celui qui le reçoit, mais aussi je pense pour celui qui le dépose.
edit :
@erewhon
Je complète après avoir lu la suite des messages, ne te sens pas visé par cette remarque, perso je me faisais cette réflexion en parcourant d'anciens fils des "compos inspirées", ou régulièrement certains posent un morceau sur le fil avant de "disparaître" jusqu'au mois d'après. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, bien entendu. Vive la liberté !
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 12:42:54 ]
patrick_g75
........
un commentaire aide à progresser, non seulement pour celui qui le reçoit, mais aussi je pense pour celui qui le dépose.
...........
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, bien entendu. Vive la liberté !
Tout est dit :
1) Réfléchir ses actions, et de même celles des autres, ça permet, la plupart du temps, de mieux faire ce que l'on a à faire.
2) Chacun estime pour lui-même ce qui lui convient.
ps : c'est quand la prochaine saison ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
erewhon
ne te sens pas visé
Merde, mon ego en prend un coup...
mais pour apprendre des autres et partager en toute humilité.
Participer et proposer une vue "musicale" à travers un morceau et écouter les autres est déjà tout ça non?
Sinon promis, si je participe à une autre saison mon jugement serra impitoyable et la saison d'après le ton serra condescendant et méprisant, na!!! (plaisanterie de Belge, hein!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Rhésus Plus
là je vais faire ma ch heu pénible ? provocatrice ? mais si tt le monde se trouve des excuses (flemme, "compétences" piscine...) pour ne jamais faire qques retours, sur une compo ou l'autre, ben ça enlève sacrément de consistance à ce collectif créatif, constitué, à l'un de ses pôles, de la production, et à l'autre de l'écoute : l'apprentissage permis par ce collectif passe par les deux pôles : la production certes, mais aussi ma propre écoute des autres et ce que j'en expose, et ce que je reçois de l'écoute des autres sur ma propre production...
Tout à fait d'accord avec toi. Même si l'on a pas à donner de leçon, il est important de rappeler que c'est l'intérêt principal de cette "compétition". Bien sûr il y a aussi le classement final mais les retours sur nos compos est important. Merci à tous ceux qui le font.
Amok_
Pour la voix robotique, c'est normal car c'est du vocaloide !
J'ai fait plusieurs essais avec ma propre voix qui reste horrible, même avec un traitement de pich :/
Cela aurait été plus production de faire quelques contrechant, je retiens que je ne suis définitivement pas chanteur
[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 10:42:37 ]
RvBy
@erewhon : J'aime bien cette machine déglinguée qui se met en route, elle est drôle et touchante. Peut-être qu'un petit break au cours du morceau eut été bienvenu ? C'est bien vu et bien foutu.
@gawelito85 : J'ai entendu un mélange de tristesse et de nostalgie. La trompette est la bienvenue dans ce décor aride. Je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui me jouent des tours, j'ai été gêné par des pb de mix (trop de choses dans le même espace ?) et quelquefois uns sensation de sons saturés. Mais j'ai aimé la façon de raconter l'histoire. Et merci pour la playlist, bonne idée.
@ThomasLN77 : Bravo pour le choix des sons, des instruments, la progression du morceau, le vent, l'orage, les violons (moi j'ai adoré, ne change pas de femme
Kristibi : J'aime ta voix tranquille et simple. Pour moi, particulièrement sur ce titre, la musique sert le texte. Et le texte est beau, impeccablement écrit.
Amok_ : Tu as bien fait d'y revenir je pense. En tout cas moi j'accroche beaucoup plus sur ce parti pris, plus contrasté, plus "mécanique" à l'instar de la machine. De plus, l'effet sur la voix permet une distanciation qui permet de mieux se laisser porter par le titre, je crois que ça me manquait sur la V1.
[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 11:36:36 ]
Anonyme
Comme il a fallu faire un choix
, Voici mon vote en toute Subjectivité...--->
--->
De superbes Compos sont à mettre aussi dans ce classement pour différentes raisons -> Mais la loi est la loi

Et avant les Remerciements -> Bravo à toutes et à tous pour ce Kaléidoscope Musical..
Un MERCI d'HONNEUR d'avance pour A.Y.N.I.L.A.M pour la Playlist sur SC , bien pratique.....
A+
patrick_g75
...................
perso je me faisais cette réflexion en parcourant d'anciens fils des "compos inspirées", ou régulièrement certains posent un morceau sur le fil avant de "disparaître" jusqu'au mois d'après.
........
Ça, c'est diriger son index vers les aspects humains - d'aucuns diraient "relationnels" - de la chose.
Nous ne sommes pas ici seulement comme musiciens, techniciens, etc. Mais aussi avec notre caractère, tempérament, éducation, etc., tels que nous les manifestons dans notre existence "par ailleurs" : famille, équipe, amis, etc. Tout cela bien "naturel", bien humain.
C'est un peu autre chose que le simple exercice de sa liberté de "faire ce qui nous plaît", en toute conscience : c'est "être ce que l'on est", ce que l'on est presque toujours, qu'on le veuille ou non.
(Par exemple, si untel ne répondait jamais, ne serait-ce que par un simple 'accusé de réception', aux commentaires que l'on aurait fait ici sur ses morceaux, ça n'aurait rien à voir avec ses connaissances techniques, je suppose.)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
props
Et perso, je penche un peu dans cette deuxième catégorie, même si je me soigne. J'essaie de mettre des commentaires quand je peux, et j'espère aussi ne pas être maladroit dans mes propos.
Amok_
certain n'ont pas déposés un seul avis depuis le début...
THOMAS charette
patrick_g75
si tout le monde était comme toi, props, ce serait super
Pour bien préciser ma pensée : je ne désigne pas ceux qui ne font pas de commentaires (normal), mais ceux qui oublient (par paresse ou mauvaise éducation ?
Signé : Pat le Bavard Pas Timide
[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 14:01:50 ]
props
par paresse ou mauvaise éducation
Pour être récemment sorti du gouffre couches, biberon, vomi, ouiiiiin, re-couches, re-biberon, je rajouterais quelques autres raisons
si tout le monde était comme toi, props, ce serait super
Euh merci mais je ne suis pas particulièrement l'exemple à suivre, j'ai même été parfois très paresseux certaines saisons passées.
Delucq
LaGuibole
C'était juste pour laisser un commentaire pour ne par être pointer du doigt.
[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 15:29:58 ]
patrick_g75
Je ne sais jamais où trouver la section "avis - technique / artistique" liée à la saison en cours ?
Je ne suis pas très dégourdi je suppose...
Bon, c'est pas que je tienne à y aller pour en déposer (de mes avis). Quand j'ai quelque chose à dire, je me contente de l'échange 'forum'. Mais il m'est arrivé de m'apercevoir, bien longtemps après coup, que l'on y avait déposé des avis me concernant. Et répondre (ne serait-ce que pour dire 'merci') à ces avis, si tardivement... ou, pire, pas du tout... "c'est pas bien !"
C'est vrai, qu'il fait trop chaud pour travailler !
...
Kristibi
Je n'écoute aucun morceau avant d'avoir fini et posté ma compo , pour ne pas être influencé, du coup je ne participe pas au fil fait au fur et à mesure .
je le lis après et le trouve très intéressant pour les avis artistiques.
Après du coup ça me coupe d'un échange car je poste toujours en dernière limite. ( pour moi heureusement qu'il y a cette limite sinon j'ai tendance à pas finir les morceaux)
Après pour les retours c'est plus contraignant à écrire sur l'espace écoute et dès que le vote est lancé on a au début 2 fils de discussion et d'ailleurs le premier continue un peu. Pour les retours j'essaye de faire au mieux que je peux, je trouve ça assez difficile, par pudeur et aussi parce que participant moi même j'ai du mal à oser donner un avis surtout quand je vois l'écart entre mon intention de composition et le résultat auquel j'arrive.
Globalement il y a des super nivaux techniques et artistiques ce qui est très enrichissant et ça donne aussi une forte émulation je trouve...
Josep Aldir
J'ai écouté la plupart des morceaux. Je vais finir l'écoute et vais (enfin) me décider à commenter.
Encore une belle saison et jusqu'ici j'ai déjà 3 compos qui sortent du lot amha...
Grebz
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Birkenhead
Numiope pour les commentaires, dans l'ensemble très positifs sur ma compo, qui d'ailleurs tenait plus de l'impro conspirée que de la compo inspirée!
Je m'excuse pour mon absence totale cette saison des écoutes et des commentaires, je consacre actuellement mes soirées aux travaux de la pièce qui deviendra mon futur home-studio, donc plus trop le temps de trainer sur AF en ce moment
J'espère redevenir plus dispo les prochaines saisons!
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)
THOMAS charette
Bravo à tout le monde, vraiment y'a des "pepites"
props
Rhésus Plus
Merci aussi à RvBy pour son commentaire.
Encore quelques avis sur les morceaux qui m'auront inspiré
Amok_
je vois que notre ami Deluq à son profil "A VALIDER" :/
C'est lui qui n'est pas content, les modo l'ont bloqué, autre ???
[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 13:46:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte