réactions à la news Saison 42 des Compositions Inspirées
- 363 réponses
- 26 participants
- 11 988 vues
- 25 followers

patrick_g75

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

sonicsnap

d2o

Depuis que tu participes, j'aime beaucoup ton univers musical, ta maitrise des harmonies, et de la techniques. Ce morceau n'échappe pas à la règle, tu dis que c'est limite brouillon, mais c'est bien au delà de ce que je sais faire, donc ...

THOMAS LN77 : Dragonflycaught in a Strobe Lightdemo
le début est magnifique, la voix apporte un réél plus. Pas fan de l'autotune/pitcher à outrance par contre, c'est un peu dommage, je trouvais que le timbre de voix et se prêtait à merveille à la compo.
Globalement, c'est vraiment une belle collaboration que vous nous offrez là

d2o

By-RC : Kitten
j'aime bien le thème, tout en légèreté. Pour moi, c'est ce côté léger qui évoque bien l'image. J'aurais peut-être attendu plus de variations au niveau rythmique, mais c'est une belle compo, un peu chill, qui donne du courage et de la bonne humeur.

THOMAS charette

Pas fan de l'autotune/pitcher à outrance par contre, c'est un peu dommage, je trouvais que le timbre de voix et se prêtait à merveille à la compo.
C est le mix à l arrache qui donne cet effet je n ai utilise aucun autotune, j ai fait plusieurs prises en essayant de chanter plus ou moins grave et j ai viré une partie des fréquences avec un EQ pour ne garder que les aigus sur les voix doublées . Ceci dit c est peut être comme ça que marche un vocodeur Old school ?

d2o

sonicsnap

THOMAS charette

Normalement les voix présentes dans cette version étaient les backing et j étais censé enregistrer une lead beaucoup plus grave par dessus (d ou le fait qu elles sont un peu faibles en volume dans cette démo) .
Ça aurait fait un côté hybride avec Marilyn manson en lead et dépêche mode En backings . On verra Selon le thème de la prochaine saison Je commencerai par les voix

sonicsnap

d2o

THOMAS charette

Voilà pourquoi je me cachais derrière le chant saturé adolescent

Par contre enregistrer des voix saturées métal la nuit quand le bébé dort ça va pas être possible , je parle même pas des voisins qui pourraient se demander ce qui se passe ´ ayant que les cris dans la musique , ça doit être flippant

sonicsnap

Ça me rappelle une fois où j'enregistrais un morceau la nuit. Bon, je travaillais au casque donc pas de problème. Sauf qu'à trois heur du matin, j'en suis arrivé au chant. Et j'ai enquillé sans me poser de question, toujours avec mon casque sur la tête. Le voisin du dessus est descendu furibard. J'ai jamais été aussi honteux de ma vie!

d2o

THOMAS charette

Ja vais une voisine dont l appart était aussi son atelier de photo , très sympa et très tolérante au demeurant tant que ça restait raisonnable . Je décide de enregistrer des perçus et boites à rythmes bien violentes industrielles genre ministry : de la saturation du drive à tous les étages , si le mixer était pas dans le rouge total j étais pas content . Je met mon casque , tout à fond . Au bout d une demi heure ma voisine hippie tapait à la porte comme une frénétique m insultait de tous les noms d oiseaux connus .
Mon casque n était pas branché , c était ma sono . Le son était tellement fort que j étais persuadé qu il était directement dans mes oreilles

sonicsnap

THOMAS charette

Anonyme

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

d2o

SweetMask

je tenais quand même à écrire un petit mot pour ce que j'ai vécu (intensément) sur cette 42ème saison en rapport avec le titre de THOM.
tout d'abord, une chose est sûre ton titre est excellent THOM, c'est à la fois le contre pied de l'image, mais aussi l'opposé des styles et pourtant tu as tenté l'expérience, belle curiosité/audace!
ensuite, je suis sous le charme de ton interprétation de ce titre (instru et voix, détails...), dommage qu'on ait pas eu le temps de faire plus d'aller et retour, il faut dire que je manque d'expérience en matière de duo, mais ton talent est réel et ton travail m'impressionne, le résultat quant à lui est là!
une deuxième chose est sûre, ce fut un plaisir et un honneur de partager cette saison avec toi, et pour ça je te remercie!
une belle rencontre, un beau morceau, une belle saison, que demander de plus?
la vie est belle !
au passage, je félicite les collègues pour leur "bébés" pour n'oublier personne !
vivement la "prochaine"...
BrutalDeluxe
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant

THOMAS charette

philrud

Mon soundcloud Good times !

THOMAS charette

D ailleurs Je vais pouvoir venir triturer la tienne , entre autres , pour le mega projet secret Qui va révolutionner le monde de la musique

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 21:19:13 ]

Kitusai

Merci... camarades... pour vos commentaires encourageants!
J'essaierai de faire mieux encore, le Doc n'abandonne jamais! même si un déménagement est dans les tuyaux... une saison d'abstinence, peut-être?
Merci à mes guides... car une collab', c'est d'abord un bénéfice béni (pour celui qui renonce à la bénédictine!) et qui ose sortir de l'ermitage inhérent à la pratique solitaire du HomeStudio...
Collaboration artistique bien sûr, on n'est plus en 40!
Ha mais ces images !!! Les perds pas dans le grand transbordement !

patrick_g75

La saison 42 est morte !
Vive la 43 !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte