réactions à la news Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’
- 282 réponses
- 33 participants
- 10 171 vues
- 35 followers
patrick_g75
8701
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2020 à 11:35:00Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Campbieil
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
131 Posté le 14/12/2020 à 20:32:57
Oui, c'est juste pour corriger un peu le mix (la basse rentre trop fort…) et peut-être les voix.
Donc : Modifier > Remplacer fichier.
Merci !
Donc : Modifier > Remplacer fichier.
Merci !
Panse-bête
1017
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 14/12/2020 à 21:04:18
Citation de Yoshed :
Citation de philrud :Citation de Campbiel :
Citation :Ps : Si je retouche au mixage, le lien Soundcloud sera perdu ?
La réponse est :
1/ Tu ne peux pas remplacer ton morceau de musique sur le soncloud seul. (tu es obligé de tout supprimer et de reposter)
2/ Pour garder le lien, il te faut cocher la case "flux RSS".(dans métadonées de mémoire)
Euh si je comprends bien, il s'agit de remplacer un morceau et de garder l'ancien lien sur soundcloud qui renverrait sur le nouvelle version du morceau ? Ben c'est possible. Le lien sera bien le même et les renvois antérieurs se feront sur la nouvelle version du morceau. Pour cela, c'est simple : dans Soundcloud, faire "Modifier" puis "remplacer le fichier" puis valider sans rien toucher d'autre.
Ca marche pas seulement avec la version pro ( payante) ?
[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 21:06:26 ]
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
133 Posté le 14/12/2020 à 22:01:18
Ah ptet ben... Désolé pour la mauvaise info si c’est le cas...
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 14/12/2020 à 22:19:23
Ben oui en version de base = remplacer que le fichier son = ça marche pas. C'est ce que j'ai dit à Campbeil.
Il faut tout supprimer et reposter comme déjà dit.
En version de base, on peut tout remplacer sauf le fichier son ! Pas de chance Campbeil !
En version de base, on peut tout remplacer sauf le fichier son ! Pas de chance Campbeil !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 22:19:39 ]
patrick_g75
8701
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 14/12/2020 à 22:44:42
Citation de philrud :
Ben oui en version de base = remplacer que le fichier son = ça marche pas. C'est ce que j'ai dit à Campbeil.
Sur Metapop, il y a une option Wip disponible gratis.
...
Non, je ne suis pas actionnaire de cette entreprise.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
LaGuibole
3000
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 15/12/2020 à 05:44:00
Sur SoundCloud, tu supprimes ton fichier , tu upload le second en le nommant de la même manière et le lien sera inchangé. Les balises D’audiofanzine continueront de fonctionner avec ton second fichier comme elles le faisaient pour le premier
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 11:23:36 ]
Campbieil
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
137 Posté le 15/12/2020 à 07:47:58
Merci pour toutes vos réponses et désolé pour le HS.
J'ai fais quelques retouches (basse, voix, reverb).
Effectivement, dans Souncloud, l'option remplacer est payante. J'ai donc supprimé, et uploadé le nouveau fichier sans changer le nom de fichier (j'ai coché flux RSS comme disait Philrud). Les liens sont biens conservés dans Audiofanzine
Ceci dit Metapop a l'air sympa...
J'ai fais quelques retouches (basse, voix, reverb).
Effectivement, dans Souncloud, l'option remplacer est payante. J'ai donc supprimé, et uploadé le nouveau fichier sans changer le nom de fichier (j'ai coché flux RSS comme disait Philrud). Les liens sont biens conservés dans Audiofanzine
Ceci dit Metapop a l'air sympa...
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
138 Posté le 15/12/2020 à 08:37:03
@Campbeil :
Tu t'es très bien débrouillé, bravo !
Tu t'es très bien débrouillé, bravo !
Mon soundcloud Good times !
Stef59
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 15/12/2020 à 12:46:55
Merci pour les retours positifs .Comme d'habitude j'ai posté un peu rapidement car mon mix aurait ^pu être mieux et j'aurais enrichi quelques passages après écoutes. Je suis dèçu de mon son de saxophone. Je prévois de m'acheter des banques de sons car je dispose des sons de base de cubase sx. Je vais sûrement acheter note performer 3 car j'ai envie d'écrire dans le classique .
Je profite pour vous donner un lien d'une de mes compos classiques :
Ben de Debussy à McCartney en passant par Voulzy, Sting , les innocents ... J'ai adoré ton titre car je suis très pop et franchement le son est génial. Petite bémol : la seconde voix est légèrement fausse par endroits mais franchement bon boulot !
Je profite pour vous donner un lien d'une de mes compos classiques :
Citation de Campbieil :
J'ai apprécié particulièrement le titre de Stef59, je me demande d'ailleurs quelles sont les influences ?
Ben de Debussy à McCartney en passant par Voulzy, Sting , les innocents ... J'ai adoré ton titre car je suis très pop et franchement le son est génial. Petite bémol : la seconde voix est légèrement fausse par endroits mais franchement bon boulot !
Campbieil
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
140 Posté le 15/12/2020 à 14:56:01
Salut Stef,
Je suis mal placé pour juger de tes performances dans le classique.
Mais j'ai bien aimé "Baltimore" dans ton Souncloud, un petit côté BB Brunes (que j'aime bien), et ça le fait carrément .
Effectivement, mes voix sont un poil mal placées, j'ai eu un peu de mal avec le contre chant en quinte basse. Mais j'ai essayé d'y remédier avec le nouveau mix en adoucissant un peu (j'ai pas mélodyne, au pire faudrait refaire les voix…).
D'ailleurs j'ai le même problème sur les bends : mon oreille, sans être totalement fausse, est parfois (trop souvent ?) à côté.
Et bizarrement, en général, je ressens plutôt bien la musique, sauf qu'il y a des défauts de justesse. Enfin, on va pas se refaire
Pour revenir à tes influences, tu n'aurais pas oublié Daniel Balavoine ? Le début m'a fait pensé au "chanteur"
Je suis mal placé pour juger de tes performances dans le classique.
Mais j'ai bien aimé "Baltimore" dans ton Souncloud, un petit côté BB Brunes (que j'aime bien), et ça le fait carrément .
Effectivement, mes voix sont un poil mal placées, j'ai eu un peu de mal avec le contre chant en quinte basse. Mais j'ai essayé d'y remédier avec le nouveau mix en adoucissant un peu (j'ai pas mélodyne, au pire faudrait refaire les voix…).
D'ailleurs j'ai le même problème sur les bends : mon oreille, sans être totalement fausse, est parfois (trop souvent ?) à côté.
Et bizarrement, en général, je ressens plutôt bien la musique, sauf qu'il y a des défauts de justesse. Enfin, on va pas se refaire
Pour revenir à tes influences, tu n'aurais pas oublié Daniel Balavoine ? Le début m'a fait pensé au "chanteur"
- < Liste des sujets
- Charte