réactions à la news Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’
- 282 réponses
- 33 participants
- 10 167 vues
- 35 followers
patrick_g75
8700
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2020 à 11:35:00Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/11/2020 à 22:24:39
Célestin records : Unwanted
Monsieur dégaine vite ! le thème est très clair, et on ressent bien le traumatisme lié au fait de ne pas être accepté, qui revient lancinant, ça tourne en boucle dans sa tête, tel des acouphènes, avec ces violons suraigus. Malgré tout, la rythmique s'impose, la vie qui continue, le coeur qui bat.
Joli morceau, bien réalisé, qui place la barre déjà haute cette saison
Monsieur dégaine vite ! le thème est très clair, et on ressent bien le traumatisme lié au fait de ne pas être accepté, qui revient lancinant, ça tourne en boucle dans sa tête, tel des acouphènes, avec ces violons suraigus. Malgré tout, la rythmique s'impose, la vie qui continue, le coeur qui bat.
Joli morceau, bien réalisé, qui place la barre déjà haute cette saison
Celest1
4663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 27/11/2020 à 22:36:53
Grand merci d2o
101112
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/11/2020 à 23:13:43
flag
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 28/11/2020 à 07:15:08
Moi je comprends Celestin records. Je sais pourquoi il va aussi vite.
Il a un train à prendre, mais trop de monde et pas assez de trains, alors faut être le 1er, sinon on reste à quai … Pas vrai ?
Il a un train à prendre, mais trop de monde et pas assez de trains, alors faut être le 1er, sinon on reste à quai … Pas vrai ?
Mon soundcloud Good times !
Celest1
4663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 28/11/2020 à 09:21:13
Citation :
Il a un train à prendre, mais trop de monde et pas assez de trains, alors faut être le 1er, sinon on reste à quai …
C'est un peu ça, j'évite d'être influencé par l'inspiration d'autres compoteurs
101112
KaeRZed
11940
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 28/11/2020 à 11:59:10
Pour ne pas être influencé, je n'écoute pas les morceaux déposés avant le dépôt du mien... ce qui signifie souvent de ne pas les écouter avant l'ouverture des votes.
Celest1
4663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 28/11/2020 à 12:05:45
Citation :
mais ça j'y arrive pas de ne pas les écouter avant l'ouverture des votes
101112
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/11/2020 à 12:29:35
Citation de KaeRZed :
Pour ne pas être influencé, je n'écoute pas les morceaux déposés avant le dépôt du mien
c'est aussi ce que je faisais au début ...
puis, je me suis dit que nos vies, nos choix, sont inexorablement faits en fonction d'influences, bonnes ou moins bonnes, assumées ou non ... et en l'occurrence, pour ma part je trouve que les "influences" qu'on peut "subir" ici sont plutôt pas mal . Perso, j'ai décidé de les accepter si elles veulent s'insinuer dans mon inspiration, sans pour autant avoir le sentiment de me renier moi-même.
Voilà, c'est juste pour causer, comme le dit si bien notre cher Patrick
KaeRZed
11940
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/11/2020 à 12:37:12
Même ici, nous subissons la mode des influenceurs ??
patrick_g75
8700
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 28/11/2020 à 14:21:10
Citation de d2o :
Citation de KaeRZed :Pour ne pas être influencé, je n'écoute pas les morceaux déposés avant le dépôt du mien
c'est aussi ce que je faisais au début ...
puis, je me suis dit que nos vies, nos choix, sont inexorablement faits en fonction d'influences, bonnes ou moins bonnes, assumées ou non ... et en l'occurrence, pour ma part je trouve que les "influences" qu'on peut "subir" ici sont plutôt pas mal . Perso, j'ai décidé de les accepter si elles veulent s'insinuer dans mon inspiration, sans pour autant avoir le sentiment de me renier moi-même.
Voilà, c'est juste pour causer, comme le dit si bien notre cher Patrick
Moi, je dirais que... c'est bien causé, cher d2o !
Moi je dirais aussi (pour causer) que faut pas se laisser influencer par... soi-même.
Ce qui arrive souvent quand on ne prend pas le temps de prendre ses (bonnes) distances avec ce que l'on sait déjà faire.
Pour causer...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte