Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Collection 5 des ‘Compositions Inspirées’ : Hiver 2021

• 96 réponses
  • 14 participants
  • 3 782 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Collection 5 des ‘Compositions Inspirées’ : Hiver 2021
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
26
Merci Celestin de venir nous écouter, c'est bien. J'ai fait un 1er morceau un peu comme le tien, je le poste demain et des comme ça, il y en a très peu, c'est rare à la radio comme sur AF.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 22:58:51 ]

27
Voilà mon 1er titre Collection 5. Je le mets en V1, car peut-être je le ferais plus long ou chanterais un bout dessus, je sais pas encore.

Philrud : L'appel du large / V1

https://soundcloud.com/phillius-1/lappel-du-large

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

28
Philrud : L'appel du large : sympa cette musique ancestrale / celte j'aime beaucoup les flutes ! pour les décalages surtout sur la rythmique ça donne un coté humain / Philrudien :clin: .. On voyage dans le temps ..

101112

29
Merci Celestin ! De temps en temps, j'adore la musique ancienne, on en entend pas beaucoup.

30
Voilà ma V2 : modernisée (ajout basse acoustique) et recalée.

Philrud : L'appel du large V2.

31
Philrud, tu peux mettre des choeurs à la Clemencic Consort maintenant :clin:
32
Glycinium : ok ! Je vais essayer et voir ce que ça donne, merci du conseil !

33
Voilà la version 3 avec des chœurs. Je la mets en version définitive.

Philrud : L'appel du large

34
En l'an de grâce 1490, alors que se marie Anne de Bretagne et Maximilien d'Autriche à Rennes, un petit village pas très loin célèbre les festivités annuelles pendant 3 jours. On y retrouve alors divers personnages venus des terres et des mers qui échangent, troquent, s'amusent, participent à des jeux. C'est "la fête du petit cochon".

Philrud : La fête du petit cochon-V1

https://soundcloud.com/phillius-1/la-fete-du-petit-cochon

35
Philrud : La fête du petit cochon-V1 : musique entrainante, philrudienne .. je suis pas alcoolique mais ça donne envie de picoler quelques pintes.. Sauf que depuis je suis végétarien alors je me roule dans la boue ça ok mais sans faire du mal aux cochons :mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 18:23:15 ]

36
du grand philrud authentique et élevé au grain en plein air :bravo:
Thom'
37
Celestin et THOMAS : merci !

Oui, il faut prendre soin des petits cochons, ils ont leur fête chaque année et c'est la 1ère fois qu'ils passent sur AF = inédit ! :mrg: Eux aussi les bains de boue, ils connaissent ! :ptdr:
Ah oui, j'en ai mangé du grain en plein air, c'était dans un champs de maïs je crois ? Il y'avait même un âne qui faisait hi-han hi-han. :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 23:14:54 ]

38
Philrud : La fête du petit cochon-V1

"""Perroquet sur l'épaule""" :mdr::aime::mdr::bravo:

Pourtant, je suis végétarien aussi.:clin:
39
Merci Prodd ! :bravo:

Hé oui, j'ai travaillé les paroles, c'est une musique pour s'amuser, faire la fête jeunes et vieux ensemble.
Je vois qu'il y a beaucoup de végétariens par ici que je respecte entièrement. Mais moi étant sur Bordeaux, je me régale avec une bonne entrecôte, des lardons dans l'omelette, une cuisse de poulet, de la ventrèche, disons "à la Gauloise" quoi ! :mrg:

40
Philrud,

Manger un produit de la ferme de temps en temps, je ne suis pas contre.
Mais toutes cette viande industrielle, surtout la façon dont l'animal est traité...
C'est simplement la honte pour l'humanité.:x:
En afrique, ça n'existe pas, le filet de zébu:P:
Pays développés...:mdr:
41
Prodd :

Entièrement d'accord. Moi aussi j'aime les animaux et j'aime pas qu'on leur fasse du mal.
Pour en revenir à ma compote "La fête du petit cochon", l'idée m'est venue suite à une traversée de village français dans le sud-ouest ou il y avait un petit camion plateau avec plein de petits cochons partout dedans et dehors sur le sol boueux, ils couraient dans tous les sens. L'éleveur était venu vendre ses petits cochons et il y avait d'autres animations et commerçants au cœur du village. L'idée est née de là. :idee2:

42
Excellente compote, ça faisait longtemps que je m'étais pas plier de rire à ce point:lol:
Une autre, une autre, une autre...............:bravo:
43
Merci Prodd ! :bravo:

Il y a un autre élément déclencheur qui m'a fait faire cette compote. Alors que l'actualité était morose, qu'il y avait le confinement et que les programme tv passaient des trucs dramatiques, tristes, plusieurs femmes disaient : "Mais nous, on a envie de rire, de passer du bon temps, de s'éclater". Et je les comprends bien, et je ne comprends pas les directeurs de chaines télé qui font ces choix de grisaille dans ce contexte déjà sombre … Bref, les femmes ont envie de rire et de s'éclater et bien faisons les rire et s'éclater ! :fete:

44
Citation :
Bref, les femmes ont envie de rire et de s'éclater et bien faisons les rire et s'éclater ! :fete:

Tu as raison Philrud, après quelques nuits passé au Niger, j'ai décidé de les faire dancer !
:fete:

Prodd: Niger Game Changer

https://fr.audiofanzine.com/tropical/compos/a.play,t.19649.html
45
Prodd :

Super ton morceau, j'ai adoré, ça change vraiment, c'est joyeux, exotique, ça fait du bien moi qui aime toutes les musiques, là j'étais parti très loin, l'Afrique est un beau pays avec plein de choses à respecter et découvrir, une vie avec une part loin du monde industrialisé. Un grand Merci, un bon bol d'air ! :bravo:

46
:lol:
Grand Merci pour tout, Philrud.
Après mon petit voyage au Niger, il faut monter les escaliers avec les bagages...:mdr:
47
:mrg: :mdr:

48
Philrud : "La fête du petit cochon" :facepalm::mrg::mrg:
M'a bien fait rire :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

49
Merci Vickibaum !

C'était le seul but de cette compote, détendre et décompresser un peu, rien de plus. :bravo:

50
Jusqu'à dimanche pour les retardataires, les têtes en l'air, les songeurs , les rêveurs :clin:

101112