Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] SONDAGE : saison 51 des ‘Compositions inspirées’

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 2 513 vues
  • 23 followers
22 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/07/21
1 Posté le le 28/06/2021 à 10:51 Sondage Clos
Quels sont vos quatre morceaux préférés ?
  • 1 Panse bête : Moon of tranquility (11 - 50%)
  • 2 Cortoni : La Tour Sélénite (10 - 45%)
  • 3 Celestin : The dark side of the moon (9 - 41%)
  • 4 Doc Sticko: L'Arbre à Poèmes (Abdellatif Laâbi) (7 - 32%)
  • 5 Yoshed : Le secret de Kasugayama (6 - 27%)
  • 6 Patrick_G75 : Yoru no györetsu (6 - 27%)
  • 7 Pierre Marchand & Patrick G. : UN TEMPLE AU LOIN... (5 - 23%)
  • 8 monsieurnormal : The Jungle & Above (5 - 23%)
  • 9 Ose music : Rendez-vous au Paradis (5 - 23%)
  • 10 KaeRZed : Ombres (4 - 18%)
  • 11 Stef59 : Lune solaire (4 - 18%)
  • 12 Bernard Tomate : Under The Moonlight (4 - 18%)
  • 13 KALAK : Enchanted Forest (3 - 14%)
  • 14 Philrud : L'île mystérieuse (2 - 9%)
  • 15 FRANKsansC : Fevered dream (2 - 9%)
Sondage réalisé du 28/06/2021 au 02/07/2021 - 22 participants - 4 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] SONDAGE : saison 51 des ‘Compositions inspirées’
SONDAGE : saison 51 des ‘compos inspirées’

Vous pouvez écouter les 16 morceaux proposés pour cette « saison 51» sur l'espace dédié :

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez 4 jours, jusqu'à vendredi 2 juillet 2021, pour voter pour vos 4 morceaux préférés (4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette saison 51 des Compositions Inspirées.

RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !


Pour mémoire l'image servant de base cette saison, proposée par Xameleon, était la suivante :

compos-inspirees-3645956.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Mais... Je blaguais !
Bon, tant pis.

Mais faut reconnaitre qu'il mérite. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

23
24
x
Hors sujet :
Vous êtes vraiment trop sympa, merci... :bise:
Ah, vous ne parliez pas de moi ?
:police::langue::fou:
25
Si... Aussi... Mais pas que... :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

26
@sonicsnap
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 21:18:41 ]

27
Citation :
A voté ! Mais c'est bien pour dire "Il nous faut une image pour la prochaine". Plein de bons trucs encore cette saison.

Ci-joint, mes retours.


Je viens, Jensouniev, de relire, in extenso, tous tes 'retours'. Je dis bien 'tous'.
...
Avec "plaisir et intérêt", pour dire les choses brièvement. C'est à la fois dans le sensible et dans le technique, et, surtout, toujours dans la relation entre l'un et l'autre. Et exprimé avec une verve bien plaisante !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 22:07:18 ]

28
Merci pour ta lecture.

C'est de l’immédiat, rédigé à chaud en écoutant, pour garder la fraicheur de la première impression. J'ai essayé de retranscrire en mots mes sensations. Sans noyer le poisson quand je sentais une faille, car de plus en plus j'aime et attends les critiques sur mes propres productions : cela m'aide à progresser. Je me sens redevable pour chaque remarque sur mes manques, surtout ceux dont je n'avais pas conscience. En cela, les compo inspi et les compotes en commun sont vraiment une excellente école. Tapez où ça fait mal, s'il vous plait !

Mais tout le monde n'en est pas forcement là et j'espère juste n'avoir blessé personne.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

29
Moi il me plaît bien ton avis sur ma compo Jensouniev. Surtout que tu as mis le doigt exactement sur le point qui m'a le plus fait hésiter (ouille!) : le final.
Citation :
La montée en puissance des percu débouche sur un final peut-être un peu convenu, variété world music, mais très efficace.

Ben j'aurais pas dit mieux, je n'ai toujours pas décidé si ce final moins complexe et plus entêtant que le reste du morceau était exactement ce que j'aurais voulu jouer.

En général, je prends soin d'aller dans le détail de chaque note, timbre, nuance... Sur ce final ce n'est pas du tout le cas, je suis allé à l'essentiel sans me poser de question. C'est une forme de lâcher-prise, ce que j'essaie d'éviter car chez moi le lâcher prise n'est jamais loin du laisser-aller :clin:

Peut-être que je me lancerai dans une V2 pour trouver quelque chose qui garde un aspect épuré et fédérateur, mais en me débarrassant du petit côté superficiel, ça peut tenir à un gimmick de rien du tout.

En tout cas, content d'avoir eu ton retour qui pousse à ne pas rester dans sa zone de confort :boire:
30