réactions à la news Saison 55 des ‘Compositions Inspirées’
- 280 réponses
- 33 participants
- 11 278 vues
- 31 followers
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2021 à 14:59:35Saison 55 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
71 Posté le 05/11/2021 à 05:03:30
Ma proposition pour cette nouvelle saison :
KALAK : Wasteland
https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/wasteland
https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/wasteland
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
72 Posté le 05/11/2021 à 09:38:33
KALAK : Wasteland : l'ambience est là, le chaos bien installé et cette flute de pan revisitée bien originale donne le sentiment de solitude.. c'est réussi
101112
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
73 Posté le 05/11/2021 à 10:00:55
CAAt Claw-Kitusai : Shouuut
Morceau torturé dans un esprit assez punk post-apocalyptique, ça colle bien à l'ambiance !
Celestin records : Dead end
C'est marrant je ressens une contradiction entre le background qui parait inquiétant (les guitares saturées et les drones) et la batterie accompagnée de la ritournelle plutôt entraînants qui donnent comme de l'espoir au tableau.
Au final, ce titre me parait très optimiste, et comme dit plus haut, il ferait bien une musique de générique de fin pour partir avec le sourire !
JayBignoise : Forgive us, we couldn't stop them (Lost Battle of Planet Earth vs Aliens Mix)
Héhé, les aliens hantent nos nuits. Ça me fait penser au film Signe ! Le 45 va servir !
Étonnant, déroutant même !
En fermant les yeux, je me voyais plutôt dans un tipi. Pourquoi pas après tout !
Très bien réalisé en tout ças !
Morceau torturé dans un esprit assez punk post-apocalyptique, ça colle bien à l'ambiance !
Celestin records : Dead end
C'est marrant je ressens une contradiction entre le background qui parait inquiétant (les guitares saturées et les drones) et la batterie accompagnée de la ritournelle plutôt entraînants qui donnent comme de l'espoir au tableau.
Au final, ce titre me parait très optimiste, et comme dit plus haut, il ferait bien une musique de générique de fin pour partir avec le sourire !
JayBignoise : Forgive us, we couldn't stop them (Lost Battle of Planet Earth vs Aliens Mix)
Héhé, les aliens hantent nos nuits. Ça me fait penser au film Signe ! Le 45 va servir !
x
Hors sujet :Comment arrives-tu à te renouveler pour changer ta signature à chaque message ?
Étonnant, déroutant même !
En fermant les yeux, je me voyais plutôt dans un tipi. Pourquoi pas après tout !
Très bien réalisé en tout ças !
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
74 Posté le 05/11/2021 à 10:58:20
Citation :
Vraiment au top ce retour ! Merci pour ton écoute c'est vrai qu'il y a comme un parallèle l'une qui regarde l'image (fin du monde, chaos) et le temps présent où il a encore l'espoir (ou pas) de ne pas voir cette image devenir une réalité .. c'est pas forcement optimiste donc mais qu'il est encore temps de tous se tirer vers le haut pour sauver la vie .. C'est marrant je ressens une contradiction entre le background qui parait inquiétant (les guitares saturées et les drones) et la batterie accompagnée de la ritournelle plutôt entraînants qui donnent comme de l'espoir au tableau.
Dire que je l'ai fait consciemment ou pas c'est important en musique?
101112
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 05/11/2021 à 11:20:10
Citation de THOMAS :
Flag !! Toujours dispo pour une collab ? Qui se sent une collab´ post apocalyptique ?
JayBignoise
977
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
76 Posté le 05/11/2021 à 15:25:30
Citation de Campbieil :
xHors sujet :Comment arrives-tu à te renouveler pour changer ta signature à chaque message ?
x
Hors sujet :(Chuchotements) : je ne suis pas humain
Bah, je fais appel à mes références musicales, cinématographiques, actualités, humours absurdes de ces 40 à 50 dernières années pour tenter de manière ludique de correspondre en partie ou totalité au contexte du contenu que je produis et/ou à celui auquel je réagis. L'exercice avec un peu d'entrainement et surtout beaucoup d'amusement se fait assez rapidement sans trop d'efforts. Je fais ça depuis plus de 10 ans sur plusieurs forums. Effectivement cela doit représenter plusieurs milliers de signatures originales.
J'ai emprunté ce procédé à un utilisateur du forum French Violation, ça me plaisait de lire ses conclusions d'interventions par des pirouettes en signature. J'ai eu envie de tenter de produire le même effet. En tous cas merci de porter attention à mes modestes et anecdotiques commentaires "post message". Voilà tu sais tout
JayBignoise "Rendre à César ce qui est à César"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
CILA-30
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 05/11/2021 à 22:47:40
Srik Ben - Souvenirs amers (de notre Terre perdue)
https://soundcloud.com/user-133136429/souvenirs-amers-de-notre-terre?si=1b8b0f40c756413f9dc667250d15311b
Hello les compoteurs,
Voilà mon humble participation à la saison 55. Comme d'habitude je vais prendre un peu de temps pour tenter d'expliquer le propos.
L'idée est celle de la dystopie bien sûr. Les humains ont complètement bousillé leur planète. Il ne reste plus que de la noirceur, de la poussière et des bruits bizarres qui se produisent de temps à autre d'où l'on ne sait d'où ils viennent. C'est pourquoi j'ai planté le décor d'entrée de jeu avec un climat très très dark (stp, si t'es sympa, ne fais pas écouter à ta petite soeur, elle va faire des cauchemars la pov'rette)
Puis, BOOOOOOUUUMMM le rideau de la réalité tombe. Et la ça commence à castagner. La colère monte en voyant ce spectacle de désuétude. Puis vient le temps des regrets toujours teintés de colère, on se prend la tête à deux mains, on se tire les cheveux, limite on chiale sa mère. Tout ça produit une vive énergie (le refrain). Une lueur d'espoir (le pont) mais non ça repart (et hop le refrain). Impossible, la réalité est là, comme à la fin de La planère des singes où tu vois la tête de la status de la Liberté poindre au milieu du sable (grosse angoisse ). Finalement c'est le temps de la résignation avec une pointe de nostalgie (outro avec un petit solo à la Moog).
Au final, je suis pas sûr que le style convienne à tout le monde car c'est un mélange de moderne (la 808 est bien présente et ça virevolte dans les hats) et de vintage (des pads et des lead sont chauds).
NOTA: désolé @Campbiel je n'ai pas sorti l'artillerie lourde metalleuse comme j'avais l'idée en premier lieu
Un très bon week-end à tousse !
https://soundcloud.com/user-133136429/souvenirs-amers-de-notre-terre?si=1b8b0f40c756413f9dc667250d15311b
Hello les compoteurs,
Voilà mon humble participation à la saison 55. Comme d'habitude je vais prendre un peu de temps pour tenter d'expliquer le propos.
L'idée est celle de la dystopie bien sûr. Les humains ont complètement bousillé leur planète. Il ne reste plus que de la noirceur, de la poussière et des bruits bizarres qui se produisent de temps à autre d'où l'on ne sait d'où ils viennent. C'est pourquoi j'ai planté le décor d'entrée de jeu avec un climat très très dark (stp, si t'es sympa, ne fais pas écouter à ta petite soeur, elle va faire des cauchemars la pov'rette)
Puis, BOOOOOOUUUMMM le rideau de la réalité tombe. Et la ça commence à castagner. La colère monte en voyant ce spectacle de désuétude. Puis vient le temps des regrets toujours teintés de colère, on se prend la tête à deux mains, on se tire les cheveux, limite on chiale sa mère. Tout ça produit une vive énergie (le refrain). Une lueur d'espoir (le pont) mais non ça repart (et hop le refrain). Impossible, la réalité est là, comme à la fin de La planère des singes où tu vois la tête de la status de la Liberté poindre au milieu du sable (grosse angoisse ). Finalement c'est le temps de la résignation avec une pointe de nostalgie (outro avec un petit solo à la Moog).
Au final, je suis pas sûr que le style convienne à tout le monde car c'est un mélange de moderne (la 808 est bien présente et ça virevolte dans les hats) et de vintage (des pads et des lead sont chauds).
NOTA: désolé @Campbiel je n'ai pas sorti l'artillerie lourde metalleuse comme j'avais l'idée en premier lieu
Un très bon week-end à tousse !
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 23:01:32 ]
CILA-30
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 05/11/2021 à 22:56:23
Citation de MUSIC_MAKER_001 :
Ma proposition pour cette nouvelle saison :
Moi ça m'a fait planer cette flute. J'était sur un nuage crasseux (le crasseux des pads bien entendu).
Envoûtant en fait, j'ai pas essayé de comprendre, je me suis laissé aller. Impression très curieuse mais fort agréable.
Bon w-e à toi compoteur !
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
79 Posté le 05/11/2021 à 22:57:25
Citation :
Excellent , j'ai accroché de A à Z .. Et je trouve aussi que ça accroche à l'image : contrat rempli Srik Ben - Souvenirs amers (de notre Terre perdue)
101112
JayBignoise
977
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 05/11/2021 à 23:07:52
Salut,
Alors effectivement le Drill/Trap ce n'est pas ma "daily came" mais c'est propre et bien exécuté, la mélodie lancinante est hypnotisant. Le meilleur moment à mes oreilles c'est le pont entre 1.35 et 1.50, je le trouve vraiment très bon !
JayBignoise "Ca enjambe largement la rivière Kwaï"
Alors effectivement le Drill/Trap ce n'est pas ma "daily came" mais c'est propre et bien exécuté, la mélodie lancinante est hypnotisant. Le meilleur moment à mes oreilles c'est le pont entre 1.35 et 1.50, je le trouve vraiment très bon !
JayBignoise "Ca enjambe largement la rivière Kwaï"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte