Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’

• 447 réponses
  • 32 participants
  • 15 380 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
171
je répondais en tant que rockeur hein? c'était pas dénigrant...
j'ai 45 ans et j'ai pas le sentiment que le rock n'ait jamais été tres à la mode, peut etre un rebond du rock/metal dans les années 90/2000 ou les guitares electriques ont été popularisées par metallica et les suites neo metal (limp bizkit korn deftones ....) juste avant la mode euro dance et l'explosion du hiphop
non pas qu'il n'y ait pas eu de belles choses, mais que le grand public est forcement toujours "pop"
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:18:12 ]

172
Citation de THOMAS :
je répondais en tant que rockeur hein? c'était pas dénigrant...
j'ai 45 ans et j'ai pas le sentiment que le rock n'ait jamais été tres à la mode, peut etre un rebond du rock/metal dans les années 90/2000 ou les guitares electriques ont été popularisées par metallica et les suites neo metal (limp bizkit korn deftones ....) juste avant la mode euro dance et l'explosion du hiphop
non pas qu'il n'y ait pas eu de belles choses, mais que le grand public est forcement toujours "pop"

Pas de soucis...41 ans pour ma part...et 100% d'accord avec toi.
Deux "âges d'or" du rock 70-80 et 90-2000...après ca, plus rien....
hormis effectivement les mastodontes ACDC Stones Maiden Stereophonics ((Pop Rock) et NOFX (:mrg:) etc...et quelques rares exceptions nouvelles: avenged sevenfold, Airbourne, Alterbridge, Slash, Bonamassa (hyper commercial mais terriblement efficace)...etc

J'y peux rien, j'aime le son des vrais instruments. C'est en ca que je suis dixit ma fille "Vintage" :mrg:

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

173
Oulala!
Mais kesse kis pass???
Une pépite toutes les quinze minutes...

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 16:15:34 ]

174
:pleure:
Kess kej'vais d'venir avec mon Bontempi???
:surpris:
C'est une vrai fabique de hit ce site! :rocket:
slave1802 depêche-toi pour ta v3!
:volatil:
Au secours Laguibole, y'a Yoshed qui a mis 45 micros dans son piano et 17 dans son cello!
Prodd a une délicieuse sœurette... euh pardon, il a trouvé une sacrée recette!
Avec Djezeking, on se croirait à London, Patrick a appuyé sur tous les boutons de l'ascenseur, multiform est gavé de virus et il pond des hit comme il respire! Srik ben fume dans le sauna qu'il a gagné à questions pour un champion, jensou a retourné ses chausettes, kalak a renversé son tahiti douche dans ses synthé, big noise apprend le langage des balises, et charette prend son élan pour repousser la date limite!
ET AVEC ÇA ON DEVRAIT ATTIRER DES PRODUCTEURS OU DES DIRECTEURS ARTISTIQUES!
:mrg: :mdr: :langue:
175
Citation :
Yoshed qui a mis 45 micros dans son piano et 17 dans son cello!

Ah ! ben voilà, ça faisait longtemps que je cherchais l'astuce secrète, je viens de commander 45 micros Beringher (les nouveaux) y m'on l'air de super bien sonner en plus:lol:

Merci pour le(s) tuyau(x).:mrg:
176
t'as raison, les micros usb sonnent plus chaud quand ils ont un look vintage :mrg:
par contre 45 va falloir un nombre de hubs consequent ! :clin:
Thom'
177
Citation de Doc :
:pleure:

slave1802 depêche-toi pour ta v3!
:volatil:

:mrg: :mdr: :langue:

Çà vient, ça vient...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

178
Prodd - Christelle artificielle : wouahh : superbe ! c'est totalement original et c'est totalement maîtrisé .. le "scatman" excellent ;) gros gros boulot sur le sampling : chapo ! :bravo: :bravo:

101112

179
Citation :
Une pépite toutes les quinze minutes...
ahhh mais moi j'hallucine je comprend pas yen a certains ici ils possèdent une très belle identité artistique, suffit de tendre l'oreille pour s'en rendre compte et mériteraient bien une meilleure exposition .. pas moi :volatil:

C'est peut être pas ce qu'elles recherchent .. :?!:

101112

180
Citation :
gros gros boulot sur le sampling : chapo ! :bravo: :bravo:

Quel sampling ?, c'est vrai les intrus virtuels, sont à base de samples mais c'est joué à la main, et puis... j'ai enfin mon Apollo, 1000 euros, c'est pas pour mettre des samples maintenant :mdr:
Je Plug du UAD et micro Austrian Audio, pas mal pour un débutant ! j'en reviens pas du son:clin:
Citation :
45 va falloir un nombre de hubs consequent !

j'coupe les fils, je branche le tout sur le congélateur, le son doit-être trop chaud :mdr:
Merci pour vos remarques enthousiastes !:D: