réactions à la news Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
- 447 réponses
- 32 participants
- 15 380 vues
- 34 followers
patrick_g75
8689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2022 à 17:46:47Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 21/01/2022 à 15:12:44
je répondais en tant que rockeur hein? c'était pas dénigrant...
j'ai 45 ans et j'ai pas le sentiment que le rock n'ait jamais été tres à la mode, peut etre un rebond du rock/metal dans les années 90/2000 ou les guitares electriques ont été popularisées par metallica et les suites neo metal (limp bizkit korn deftones ....) juste avant la mode euro dance et l'explosion du hiphop
non pas qu'il n'y ait pas eu de belles choses, mais que le grand public est forcement toujours "pop"
j'ai 45 ans et j'ai pas le sentiment que le rock n'ait jamais été tres à la mode, peut etre un rebond du rock/metal dans les années 90/2000 ou les guitares electriques ont été popularisées par metallica et les suites neo metal (limp bizkit korn deftones ....) juste avant la mode euro dance et l'explosion du hiphop
non pas qu'il n'y ait pas eu de belles choses, mais que le grand public est forcement toujours "pop"
Thom'
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:18:12 ]
Djezeking
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
172 Posté le 21/01/2022 à 15:43:02
Citation de THOMAS :
je répondais en tant que rockeur hein? c'était pas dénigrant...
Pas de soucis...41 ans pour ma part...et 100% d'accord avec toi.
Deux "âges d'or" du rock 70-80 et 90-2000...après ca, plus rien....
hormis effectivement les mastodontes ACDC Stones Maiden Stereophonics ((Pop Rock) et NOFX () etc...et quelques rares exceptions nouvelles: avenged sevenfold, Airbourne, Alterbridge, Slash, Bonamassa (hyper commercial mais terriblement efficace)...etc
J'y peux rien, j'aime le son des vrais instruments. C'est en ca que je suis dixit ma fille "Vintage"
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
173 Posté le 21/01/2022 à 16:12:20
Oulala!
Mais kesse kis pass???
Une pépite toutes les quinze minutes...
Mais kesse kis pass???
Une pépite toutes les quinze minutes...
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 16:15:34 ]
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
174 Posté le 21/01/2022 à 16:15:51
Kess kej'vais d'venir avec mon Bontempi???
C'est une vrai fabique de hit ce site!
slave1802 depêche-toi pour ta v3!
Au secours Laguibole, y'a Yoshed qui a mis 45 micros dans son piano et 17 dans son cello!
Prodd a une délicieuse sœurette... euh pardon, il a trouvé une sacrée recette!
Avec Djezeking, on se croirait à London, Patrick a appuyé sur tous les boutons de l'ascenseur, multiform est gavé de virus et il pond des hit comme il respire! Srik ben fume dans le sauna qu'il a gagné à questions pour un champion, jensou a retourné ses chausettes, kalak a renversé son tahiti douche dans ses synthé, big noise apprend le langage des balises, et charette prend son élan pour repousser la date limite!
ET AVEC ÇA ON DEVRAIT ATTIRER DES PRODUCTEURS OU DES DIRECTEURS ARTISTIQUES!
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
175 Posté le 21/01/2022 à 17:20:57
Citation :
Yoshed qui a mis 45 micros dans son piano et 17 dans son cello!
Ah ! ben voilà, ça faisait longtemps que je cherchais l'astuce secrète, je viens de commander 45 micros Beringher (les nouveaux) y m'on l'air de super bien sonner en plus
Merci pour le(s) tuyau(x).
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 21/01/2022 à 17:31:12
t'as raison, les micros usb sonnent plus chaud quand ils ont un look vintage
par contre 45 va falloir un nombre de hubs consequent !
par contre 45 va falloir un nombre de hubs consequent !
Thom'
slave1802
4481
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
177 Posté le 21/01/2022 à 17:33:40
Citation de Doc :
slave1802 depêche-toi pour ta v3!
Çà vient, ça vient...
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
178 Posté le 21/01/2022 à 17:41:16
Prodd - Christelle artificielle : wouahh : superbe ! c'est totalement original et c'est totalement maîtrisé .. le "scatman" excellent gros gros boulot sur le sampling : chapo !
101112
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
179 Posté le 21/01/2022 à 18:00:53
Citation :
ahhh mais moi j'hallucine je comprend pas yen a certains ici ils possèdent une très belle identité artistique, suffit de tendre l'oreille pour s'en rendre compte et mériteraient bien une meilleure exposition .. pas moi Une pépite toutes les quinze minutes...
C'est peut être pas ce qu'elles recherchent ..
101112
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
180 Posté le 21/01/2022 à 18:12:14
Citation :
gros gros boulot sur le sampling : chapo !
Quel sampling ?, c'est vrai les intrus virtuels, sont à base de samples mais c'est joué à la main, et puis... j'ai enfin mon Apollo, 1000 euros, c'est pas pour mettre des samples maintenant
Je Plug du UAD et micro Austrian Audio, pas mal pour un débutant ! j'en reviens pas du son
Citation :
45 va falloir un nombre de hubs consequent !
j'coupe les fils, je branche le tout sur le congélateur, le son doit-être trop chaud
Merci pour vos remarques enthousiastes !
- < Liste des sujets
- Charte