réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 17 248 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 10:12:37Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jensouniev
10506
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
181 Posté le 09/03/2022 à 02:06:51
Citation de Celestin :
J'ai la guitare qui me démange alors je gratte un p'tit peu .. sacré Jensouniev !
Aaaah non ! Je n'ai pas de bébêtes ! On n'est pas dans le groupe Les Mules tout de même.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 02:11:47 ]
Celest1
4796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
182 Posté le 09/03/2022 à 09:48:52
Ah mais ça c'est la joyeuse comptine et farandole de la quequette qui colle ^^ .. j'étais sur la "version" d'Yves Duteil ..
101112
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 09/03/2022 à 10:23:43
Merci au "pas du tout gentil" Patrick pour ce commentaire qui me touche sincèrement D'autant plus touché que je n'aurai pas à me filmer en train de chanter mais plutôt à visualiser, j'espère, le bêtisier de certains enregistrements vocaux ténéééébreux. Pour l'instant, je garde mes fringues sur moi et bien sûr sans jouer de la guitare Sinon, excellent morceau que ce Duplicity of Darkness ! Quelle ambiance ! "Pure folie" et "tripant", voilà ce qui me vient de suite à l'esprit. Très belle(s) collaborations(s).
jensouniev
10506
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
184 Posté le 09/03/2022 à 14:10:17
Citation de Celestin :
Ah mais ça c'est la joyeuse comptine et farandole de la quequette qui colle ^^ .. j'étais sur la "version" d'Yves Duteil ..
Je sais bien. Mais tu résiste souvent à la tentation de sortir une couennerie salée, toi ? Moi rarement !
Doc Sticko
1615
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
185 Posté le 10/03/2022 à 17:10:21
Citation de LaGuibole :
joués sans quantification avec plein de tournages de bouton à la clé
On en redemande du fait main comme ceci... mais surtout... mixé aux oignons!
Il y a tellement de miroitements dans cette musique que l'on en oublie presque de pleurer pour les lyrics et la voix enchantée du taulier!
Chapeau l'artiste!
BBmiX
7776
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 10/03/2022 à 19:23:55
"Reprise" loops de East-west , une image qui colle à ma musique plutôt que le contraire ...
c'est un ancien projet que j'ai finalisé à l'occasion de cette compo inspirée .
Pas de compo réelle donc, mais un "gros" boulot de montage/assemblage , le résultat est en deçà de mes attentes , sub/présence , mais bon hein
BBmix - Clown Mania
c'est un ancien projet que j'ai finalisé à l'occasion de cette compo inspirée .
Pas de compo réelle donc, mais un "gros" boulot de montage/assemblage , le résultat est en deçà de mes attentes , sub/présence , mais bon hein
BBmix - Clown Mania
(-; Be Funky ;-)
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
187 Posté le 10/03/2022 à 19:52:47
Bonsoir
BIRAUD Frederic : Sourire qui rit
https://soundcloud.com/biraud-frederic/sourire-qui-rit
Merci à vous
BIRAUD Frederic : Sourire qui rit
https://soundcloud.com/biraud-frederic/sourire-qui-rit
Merci à vous
LaGuibole
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 10/03/2022 à 20:15:10
BBmix, il est très beau ce morceau, il y a un côté Disney parfois avec de belle variations, j’ai particulièrement aimé le ralentissement entre 2’ et 2’15’’
Frédéric … déjà un grand plaisir de te voir revenir parmi nous. Et le morceau que tu proposes est à l’image de ce que l’on avait l’habitude d’entendre … elegant, fin et intimiste. Il y a un côté suranné… comme les petit film d’animation des années 70’/80’. On imagine notre clown, en version découpages animés qui déambule dans une séquence de 1’41’’. J’aime beaucoup
Frédéric … déjà un grand plaisir de te voir revenir parmi nous. Et le morceau que tu proposes est à l’image de ce que l’on avait l’habitude d’entendre … elegant, fin et intimiste. Il y a un côté suranné… comme les petit film d’animation des années 70’/80’. On imagine notre clown, en version découpages animés qui déambule dans une séquence de 1’41’’. J’aime beaucoup
Celest1
4796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
189 Posté le 10/03/2022 à 20:22:19
BBmix - Clown Mania : et bien c'est pas mal du tout à certain passage ça m'a envoyé dans les sons des séries des années 90 genre macgyver ( ce serait pas du DX7 ?) et autres séries voir sitcom ..
BIRAUD Frederic : Sourire qui rit : une piste qui se tourne plutôt vers l'intérieur, un bon pti lead ça correspond très bien à l'image
BIRAUD Frederic : Sourire qui rit : une piste qui se tourne plutôt vers l'intérieur, un bon pti lead ça correspond très bien à l'image
101112
BBmiX
7776
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 10/03/2022 à 22:13:57
Oui tout les sons sont d'avant 2000 en tout cas , comme je l'ai dit , beaucoup de loops, quelque rajouts ( vst ) et synths ,
c'était surtout un projet " multi-pistes " pour sortir du coté linéaire des mes autres projets , avec un coté "haut et bas" dans le sens la dynamique.
( comme un auto challenge, sur , le mix/master , les effets , "l'accordage " des wavs , sortir de ma zone de confort ... ).
Là , je l'ai juste retouché un peu et "masterisé"
( un ami m'a aidé sur ce morceau à l'époque , guitariste , il a mis ses doigt sur mes claviers , magique ...)
c'était surtout un projet " multi-pistes " pour sortir du coté linéaire des mes autres projets , avec un coté "haut et bas" dans le sens la dynamique.
( comme un auto challenge, sur , le mix/master , les effets , "l'accordage " des wavs , sortir de ma zone de confort ... ).
Là , je l'ai juste retouché un peu et "masterisé"
( un ami m'a aidé sur ce morceau à l'époque , guitariste , il a mis ses doigt sur mes claviers , magique ...)
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 22:25:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte