Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

[SONDAGE] Votre morceau préféré pour la saison 69 des compos inpirées

• 98 réponses
  • 12 participants
  • 1 809 vues
  • 14 followers
14 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/06/23
1 Posté le le 06/06/2023 à 07:56 Sondage Clos
Quel est cette saiso (s_69) les 3 morceaux que vous avez préféré ?
  • 1 Multiform: Resilience Disruptive (6 - 43%)
  • 2 DOC STICKO : Ghetto Girl ( Wambushu Style ) (6 - 43%)
  • 3 Thomas & Patrick : ENTRE DEUX MONDES, AU-DELÀ DU SILENCE (4 - 29%)
  • 4 Hugues0544 : Histoire de Monsieur Tache (3 - 21%)
  • 5 LaGuibole: Fonky Town (3 - 21%)
  • 6 Celestin - Champinside (3 - 21%)
  • 7 Des Baies : Pure was her Name (3 - 21%)
  • 8 Yoshed - Tribe (2 - 14%)
  • 9 Simonte Leson : I Hope I'm Losing My Mind (2 - 14%)
  • 10 Elle danse : Philrud (2 - 14%)
  • 11 Simonte Leson - Riot Syndrome (1 - 7%)
Sondage réalisé du 06/06/2023 au 10/06/2023 - 14 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre morceau préféré pour la saison 69 des compos inpirées
2
Oh c'est cool mon morceau, pour le moment, est en tête grâce à l'ordre alphabétique :mrg:

Du coup .. je sais pas si je vais voter tout de suite, maintenant ? non .. :mdr:

Ah aussi je remercie Maître Laguibole pour toute la logistique :boire:

101112

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 08:23:00 ]

3
ben ca y est j'ai bouleversé le classement sorry celestin
a voté !
doc / yoshed / multi
Thom'
4
Merci, très cher "charette", dire que je n'ai pas encore rédigé la petite prose de compliments pour les différents morceaux!
Patience, j'arrive!
Et je commencerai par Celestin...
:clin:

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 11:18:50 ]

5
Citation :
ben ca y est j'ai bouleversé le classement sorry celestin
tant que je vote pas je suis en haut de la liste t'inquiètes :facepalm:

-
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
-

Citation :
Et je commencerai par Celestin...
opération je me planque .. :mrg: :mrg:

101112

6
A voté ! :?: :facepalm: :surpris: :facepalm:

:mdr:

101112

7
Voté itou :clin:
8
Après avoir écrit un compte rendu personnalisé pour chaque morceau, j'ai tout perdu en fermant bêtement le site!
Tous les morceaux finissaient avec la mention "éligible"!
E j'y déclarais ENTRE DEUX MONDES, AU-DELÀ DU SILENCE deThomas & Patrick "meilleur morceau de l'histoire des compos inspirées".
J'avais développé un argumentaire très personnel en plusieurs points, le voilà parti dans les limbes!
Je vote ce soir et je verrai demain si je peux réécrire mes commentaires!
9
10
Celestin - Champinside
Un bon drum & bass, ton genre préféré, mais aussi sans doute un de tes meilleurs scores de ces dernières saisons, puisqu'on y trouve une ambiance très personnelle et changeante, cela donne une progression qui emporte l'adhésion. Tu fais preuve d'une véritable science du "background" qui explose avec cette sorte de bombarde électronique. Elle est porteuse de l'énergie de tout ton propos! ELIGIBLE

Multiform: Resilience Disruptive
Tout est bon dans ce morceau, qui selon moi doit être écouté à fond les manettes! Ce que j'aime, c'est ta science musicale qui permet en un seul coup d'embrasser toute la pop music: synthés , grattes, groove, tu fais très fort et pas depuis ce matin! ELIGIBLE

Yoshed - Tribe
Le problème avec Yoshed, c'est quand le morceau se termine:
- soit on pleure qu'il se termine, et on le remet!
- soit on pleure car on ne peut plus supporter le silence, et on le remet!
Un parfait mix voix/musique qui donne une dimension bien plus humaine que tes morceaux uniquement instrumentaux, cela est un avis personnel! ELIGIBLE

Des Baies : Pure was her Name
Qui ne craquerait pas pour cette pépite latino? Très bon équilibre du mix, et mise en valeur irréprochable d'une voix en attente d'un substrat musical, un peu comme ces fleurs de papier compressé qu'on jetait autrefois au fond de son verre (rayon poésie des magasins farces et attrapes).
Je ne pense pas que ta chanteuse soit déçue ou fâchée! ELIGIBLE

LaGuibole: Fonky Town
C'est tout LaGuibole! Son élégance, son groove, ses facéties et son incommensurable altruisme...
Dire que ce gredin pourrait monter sur la première marche avec sa funk accouchée par césarienne ! ELIGIBLE

Hugues0544 : Histoire de Monsieur Tache
Un travail herculéen pour un habitué des morceaux en plusieurs tableaux! J'apprécie beaucoup celui-ci car le propos me semble beaucoup plus cohérent que tes précédents opus, il en résulte une progression plus nette sans qu'on ait l'impression de poursuivre plusieurs lièvres!
Félicitations pour la très habile et pertinente "superposition" de tes sons orchestraux et synthétiques, c'est très inspirant! ELIGIBLE

Thomas & Patrick : ENTRE DEUX MONDES, AU-DELÀ DU SILENCE
Tout simplement un des meilleurs morceaux de tous les temps en ce qui concerne les compositions inspirées!
Cela n'engage que moi bien sûr, et ma connaissance sans doute lacunaire des productions proposées depuis les débuts de ce club de compositeurs, mais je le répète, "l'un des meilleurs morceaux de tous les temps!"
Pourquoi?
Je trouve dans votre composition (divinement ou diablement bien inspirée) toutes les griseries que je recherche en musique et qui me comblent:
- un texte musical surprenant
- un arrangement musical aux oignons
- un mixage sans faille
- un adjuvant spirituel
- un exhausteur de "spleen"
- un remède au lendemain dont on n'aurait plus grande envie de goûter

Merci Tom et Patrick pour votre oeuvre, je l'inscris à mon ordonnancier, cela fera du bien à tous mes patients! ELU

Elle danse : Philrud
Jamais aucune déception avec les productions philrudiennes: la joie et le désespoir, la danse et l'esprit.
Le seul musicien capable de donner une âme à un arrangeur yamaha, sauf en Afrique, où certains font aussi des miracles avec le leur...
Je ne regrette qu'une chose avec le site AF, on y communique bien moins aisément avec toi que sur Soudcloud! ELIGIBLE

Les deux morceaux de Simonte Leson m'ont malheureusement échappé, c'est regrettable...:bave: ELIGIBLE

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 18:29:53 ]